Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet hors de tension mais fonctionne

Bonjour,

Un des mes vélux (solaire) déclare depuis plusieurs jours une anomalie sur le tableau de bord journalier.

Le message est "l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

Il fonctionne parfaitement bien, à l'ouverture comme à la fermeture sachant qu'il est inclus dans un scénario programmé matin et soir.

Si j'ouvre ou ferme avec l'application en tant qu'équipement, je n'ai pas d'anomalie mentionnée

Quel peut être le souci, s'il y en a un, ou comment faire disparaître ce message ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Manuella P.
Manuella P.

Manuella P.

Niveau
2
1140 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Déplacez votre Tahoma de 20/30cm.
    Qu'en est-il ?

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manuella

    Comme le dit V-Rod, éloignez votre taHoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue, ... et éteignez toutes télécommandes de jouet (drone, voiture téléguidée ....).
    Ensuite si ça ne donne rien, essayez de resynchroniser votre TaHoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Merci V-Rod et Jean-Luc B. pour vos contributions, je teste çà ce soir et revient vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci à vous 2, V-Rod et Jean-Luc B.
    Le déplacement de la Tahoma de quelques centimètres a permis que les 2 derniers scénarios programmés se passent sans anomalie.
    Bonne journée.

    Haut de page