Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le volet de remonte pas après réglage butée basse ?

Bonjour,
J'ai déjà réglé 5 volets roulants avec leurs commandes RTS mais impossible sur celui-ci de régler la butée basse ou haute (le volet ne repart pas à la montée après avoir appuyer sur les touche My et "montée" pour le réglage de la butée basse). Ainsi je ne peux quitter le mode programmation hormis en faisant la procédure suivante : https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique
J'ai retenté en sortant du mode programmation et en refaisant la double coupure mais cela fait pareil.

Merci d'avance de vos solutions,

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Suivez cette vidéo, mais au départ Couper l’alimentation électrique pendant 3 secondes, rebrancher l’alimentation du volet électrique pendant 9 secondes. Couper à nouveau le courant pendant 3 secondes puis remettez le courant définitivement.

    Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course

    Bonne journée,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Elvina,
    En fait j'ai déjà utilisé avec succès cette la vidéo sur maintenant sur 11 volets mais pour ce volet je n'arrive pas à régler la butée basse : le volet ne repart pas à la montée lorsque j'appuie simultanément sur "My" et sur "Montée" ainsi je ne peux passer ensuite au réglage de la butée haute puis à la fin de la procédure de réglage. Pourquoi ne veut-il pas de mon réglage de butée basse ? Vous en remerciant par avance. Cordialement

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Avez-vous la possibilité de faire ces réglages avec une autre télécommande, cela va nous permettre de vérifier si le défaut viens du moteur ou de la télécommande.

    Bonne journée,

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre retour.
    J'ai effectué hier ce test en prenant une autre télécommande Telis et le résultat est le même. En complément j'ai aussi reussi à paramétrer un autre volet sur cette même télécommande. Bref c'est étrange. Cordialement

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour.
    Pouvez-vous m'aider sur ce problème ?
    Vous en remerciant par avance.

    Jean-francois A.
    Jean-francois A.

    Jean-francois A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J’ai exactement le même souci, impossible de regler la butée basse, car impossible de sortir du reglage en le validant par la procedure My+^

    Haut de page