declenchement detecteur d'ouverture non justifié

Bonjour,
j'ai une alarme protexiom 600 depuis 8 ans maintenant, elle fonctionnait bien jusque là.
Une nuit l'alarme se déclenche sur un détecteur d'ouverture porte principale. je ne constate aucune tentative d'effraction???
Je décide de changer les piles par acquis de conscience.
3 jours plus tard, rebelote...
quel peut être l'origine du problème?
avez vous déjà eu ce cas de figure?
merci pour vos réponses
cordialement.

Rot T.

    Réponses

    Bonjour

    Il semble que votre détecteur soit défaillant.
    Démontez-le et inversez le avec un autre pour voir si le problème se déplace.
    Vous pouvez aussi le démonter, le poser quelque part avec son aimant et attendre de voir s'il provoque un déclenchement.
    Honnêtement, je pense qu'il est défaillant.

    Bonne journée !