Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème butée sur Evolvia 400 ?

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon portail ne se refermait plus tout seul (9 ans qu'il fonctionne correctement) et le feu orange ne s'arrêtait plus de clignoter. En appuyant à nouveau sur la télécommande le portail se refermait.
J'ai fait un effacement des réglages de la course des vantaux et de la fermeture automatique et depuis plus rien ne fonctionne.
Je relance une séquence d'apprentissage, les vantaux s'ouvrent, le feu orange ne fonctionne pas et lorsque les vantaux arrivent en butée mécanique, j'entends le moteur du boîtier contenant l'électronique qui continue à "fonctionner".
Lorsque j'appuie de nouveau sur la télécommande, le bruit s'arrête. J'appuie à nouveau sur la télécommande et rien ne se passe si ce n'est le moteur qui à nouveau fait du bruit.
Je pense que c'est la butée "électronique" qui ne fonctionne plus car le moteur continue à fonctionner comme si la butée n'était pas atteinte. Qu'en pensez vous ?
Cordialement,

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    C'est sans doute un problème sur la carte électronique. Si Richy passe par ici, peut-être vous proposera t'il un dépannage. Sinon, il faut remplacer l'électronique.

    Bonne journée !

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour ce premier retour rapide qui malheureusement va dans le sens de ce que je pense.
    Pouvez vous me dire si est Richy?
    Cordialement,
    Romain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Richy est un électronicien qui propose des réparations quand c'est possible.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Ok merci pour les infos.
    Au final j'ai commandé une nouvelle carte électronique.
    A suivre...
    Cordialement,
    Romain

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    Changement de carte électronique, toujours aucun fonctionnement du portail.
    Demande de retour et rachat d'un moteur. Réception aujourd'hui, monté ce soir.
    Fonctionnement OK.
    Cdlt,
    Romain

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    bonjour, je suis equipé d'un evolvia SGS pour portail battant et je trouve que les vantaux stoppent assez violemment contre le muret a l'ouverture. y a t il un moyen de regler la fin de course sur l'evolvia ? merci d'avance et bon weekend.

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    bonjour Quentin. c'est un evolvia 400... desolé pour l'erreur. cordialement

    Bonjour Jean,

    Pour régler la butée d'ouverture, vous ne devez pas utiliser des butées au sol ou votre muret comme butée.

    Dans la notice de votre motorisation Evolvia, il est indiqué que ce réglage se fait via des petites butées fournient avec vos moteurs et à placer directement dans les emplacements disponible à cette effet (1.5 : Mise en place de la butée d'ouverture).

    Je vous joint la notice : Notice Evolvia

    Bonne journée,

    Haut de page