Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème butée sur Evolvia 400 ?

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon portail ne se refermait plus tout seul (9 ans qu'il fonctionne correctement) et le feu orange ne s'arrêtait plus de clignoter. En appuyant à nouveau sur la télécommande le portail se refermait.
J'ai fait un effacement des réglages de la course des vantaux et de la fermeture automatique et depuis plus rien ne fonctionne.
Je relance une séquence d'apprentissage, les vantaux s'ouvrent, le feu orange ne fonctionne pas et lorsque les vantaux arrivent en butée mécanique, j'entends le moteur du boîtier contenant l'électronique qui continue à "fonctionner".
Lorsque j'appuie de nouveau sur la télécommande, le bruit s'arrête. J'appuie à nouveau sur la télécommande et rien ne se passe si ce n'est le moteur qui à nouveau fait du bruit.
Je pense que c'est la butée "électronique" qui ne fonctionne plus car le moteur continue à fonctionner comme si la butée n'était pas atteinte. Qu'en pensez vous ?
Cordialement,

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
86170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain

    C'est sans doute un problème sur la carte électronique. Si Richy passe par ici, peut-être vous proposera t'il un dépannage. Sinon, il faut remplacer l'électronique.

    Bonne journée !

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    86170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,
    Merci pour ce premier retour rapide qui malheureusement va dans le sens de ce que je pense.
    Pouvez vous me dire si est Richy?
    Cordialement,
    Romain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Richy est un électronicien qui propose des réparations quand c'est possible.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    86170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Ok merci pour les infos.
    Au final j'ai commandé une nouvelle carte électronique.
    A suivre...
    Cordialement,
    Romain

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique