Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Passer de filaire à IO : volets roulants

Bonjour,

Je suis en train de faire des devis pour motoriser des volets roulants manuels en SOMFY IO + passer un volet roulant motorisé en filaire vers le IO.

La personne qui est venue pour mon devis m'indique que pour le volet roulant déjà motorisé en filaire : il faut changer l'ensemble et mettre un nouveau moteur ? si je passe sur le recepteur IZIMO (https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...)

il me dit que je ne pourrai pas piloter comme je souhaite mon volet roulant : c'est à dire le laisser ouvert à mi-hauteur par exemple (pour que le chat puisse regarder dehors).

Etes vous sur que avec IZIMO et une tahoma + l'appli : je ne pourrai pas contrôler mon volet roulant comme je le souhaite ?

merci d'avance de votre aide (cela pourrait me faire baisser sensiblement mon devis et faire motoriser un autre volet roulant)

Merci,

Nicolas G.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Le Izymo VR permet bien de piloter son volet comme on le souhaite.

    Extrait de la fiche produit :
    Il permet un pilotage précis du volet roulant, avec la positon souhaitée sur une plage de 0% à 100%.
    La touche My de la télécommande correspond à une position favorite du volet roulant donnée par votre client.

    Par contre, il faut s'assurer que le moteur soit bien compatible :

    Moteurs NON compatibles

    • moteur de plus de 80Nm
    • moteur DC (courant continu)
    • moteur brushless (vitesse variable)
    • moteur avec phase permanente
    • Certains moteurs en fin de course auto (possible PB de calibration)

    Bonne journée.

    Michel D.

    Bonjour Je possede 4 volets filaires +3 volets en Wifi je souhaite centraliser la commande de ces éléments en 1 seul endroit le tout sans fil
    Quel materiel peut répondre à mes attentes
    Merci de votre réponse Cordialement Michel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Quel modèle de télécommande radio possédez vous ?