volet roulant qui ne s'arrete pas en descente

Bonjour,
j'ai un problème avec un volet roulant qui de s'arrête pas quand on le descend en utilisant la commande murale. Je précise que ce volet roullant n'apas de commande radio il a une commande filaire.
il continue à descendre de quelques dizaine de centimètre avant arrêt total.
que faire ?
Merci pour vos réponses !

francoise B.

    Réponses

    francoise B.

    Non je ne crois pas qu il soit par inertie je pense que la descente est electrique . Mais comment savoir.
    Merci pour votre reponse
    Francoise B‌

    francoise B.

    Bonjour merci pour votre reponse
    voici la video qui peut etre vous aidera a poser un diagnostic
    Cordialement

    Bonjour Françoise,

    On entend nettement que le moteur est entrainé par le poids du tablier.
    l'électrofrein ne le retient plus, il est est donc bien HS.
    Moteur à changer.

    CdL

    francoise B.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse je vais faire le nécessaire en rachetant 2 moteurs car j'ai 2 volets qui ont le même problème
    Cordialement
    Françoise B

    francoise B.

    PS je reviens vers sous
    avez vous une idée du prix d'un moteur ?
    Merci pour votre reponse
    Cordialement
    Francoise B

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Françoise,

    Voici le lien des différents kits de remplacement.