Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage tahoma et 9 VRE IO via une seule télécommande smoove IO

Bonjour,

Je possède 9 volets roulants électriques IO pilotés actuellement par une seule télécommande smoove IO.

Est-il possible via la tahoma de récupérer la
Commande individuelle des 9 VRE ?

La recherche des VRE IO doit elle se faire dans le mode sans télécommandes ou via la seule télécommande smoove que je possède ?

Merci d’avance pour votre aide,

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Il est largement conseillé d'avoir une télécommande individuelle par volet. Ca peut s'avérer très utile pour refaire les réglages.
    Pour l'association à TaHoma, vous pouvez bien sûr utiliser l'option "sans télécommande". Si ça ne fonctionne pas et vu que tous vos volets sont commandés par une seule Smoove, vous pourrez essayer en sélectionnant cette télécommande et en suivant les instructions dictées par TaHoma.

    Bonne journée !

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre aide.
    En utilisant la détection de ma seule télécommande Smoove IO via la tahoma, aurais-je le contrôle individuel des neuf volets roulants électriques ? Ou est-ce un contrôle global des neuf VRE ?

    Encore merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les motorisations doivent être découvertes une par une donc contrôle individuel.

    Bonne journée !

    Picardie Evènements M.
    Picardie Evènements M.

    Picardie Evènements M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison avec des VRE piloté par télécommande smoove IO. Une autre télécommande permet de tous les piloter.
    Je viens de recevoir une Tahoma switch et en assayant d'apairer , il me demande s'il y a une télécommande donc je dis oui mais la procédure n'aboutie pas. En regardant le forum je vois des pistes mais suis-je dans le vrai ?
    Faut t'il associer chaque volet à tahoma ou peux t'on utiliser la commande générale ?

    si c'est volet par volet, faut t'il couper le courant ou faire une procédure de réinitialisation, ou une autre procédure.

    D'avance merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Picardie Evènement

    Ouvrez l'application TaHoma
    Cliquez en bas à droite sur "..."
    Cliquez sur "Aide et assistance"
    Cliquez sur "Assistance avancée"
    Cliquez sur "Gestion clé Io"
    Cliquez sur "Continuer"
    Cliquez en bas sur "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    Picardie Evènements M.
    Picardie Evènements M.

    Picardie Evènements M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous remercie pour la procédure.

    Par contre il ne trouve aucuns produits malgré le fait d'appuyer sur la touche prog en même temps du smoove I0

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Picardie Evènement

    Si suite à la procédure que je vous ai donnée plus haut, le TaHoma ne découvre rien, alors vous avez un problème de clé de sécurité IO. Il faut réinitialiser les motorisations et refaire la procédure.

    Bonne journée !

    Haut de page