Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Appareillage tahoma et 9 VRE IO via une seule télécommande smoove IO

Bonjour,

Je possède 9 volets roulants électriques IO pilotés actuellement par une seule télécommande smoove IO.

Est-il possible via la tahoma de récupérer la
Commande individuelle des 9 VRE ?

La recherche des VRE IO doit elle se faire dans le mode sans télécommandes ou via la seule télécommande smoove que je possède ?

Merci d’avance pour votre aide,

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume

    Il est largement conseillé d'avoir une télécommande individuelle par volet. Ca peut s'avérer très utile pour refaire les réglages.
    Pour l'association à TaHoma, vous pouvez bien sûr utiliser l'option "sans télécommande". Si ça ne fonctionne pas et vu que tous vos volets sont commandés par une seule Smoove, vous pourrez essayer en sélectionnant cette télécommande et en suivant les instructions dictées par TaHoma.

    Bonne journée !

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre aide.
    En utilisant la détection de ma seule télécommande Smoove IO via la tahoma, aurais-je le contrôle individuel des neuf volets roulants électriques ? Ou est-ce un contrôle global des neuf VRE ?

    Encore merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Les motorisations doivent être découvertes une par une donc contrôle individuel.

    Bonne journée !

    Picardie Evènements M.

    Picardie Evènements M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    42110
    Spécialité:
    42110
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 allée de la grande grange
    Ville:
    CIVENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison avec des VRE piloté par télécommande smoove IO. Une autre télécommande permet de tous les piloter.
    Je viens de recevoir une Tahoma switch et en assayant d'apairer , il me demande s'il y a une télécommande donc je dis oui mais la procédure n'aboutie pas. En regardant le forum je vois des pistes mais suis-je dans le vrai ?
    Faut t'il associer chaque volet à tahoma ou peux t'on utiliser la commande générale ?

    si c'est volet par volet, faut t'il couper le courant ou faire une procédure de réinitialisation, ou une autre procédure.

    D'avance merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Picardie Evènement

    Ouvrez l'application TaHoma
    Cliquez en bas à droite sur "..."
    Cliquez sur "Aide et assistance"
    Cliquez sur "Assistance avancée"
    Cliquez sur "Gestion clé Io"
    Cliquez sur "Continuer"
    Cliquez en bas sur "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    Picardie Evènements M.

    Picardie Evènements M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    42110
    Spécialité:
    42110
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 allée de la grande grange
    Ville:
    CIVENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous remercie pour la procédure.

    Par contre il ne trouve aucuns produits malgré le fait d'appuyer sur la touche prog en même temps du smoove I0

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Picardie Evènement

    Si suite à la procédure que je vous ai donnée plus haut, le TaHoma ne découvre rien, alors vous avez un problème de clé de sécurité IO. Il faut réinitialiser les motorisations et refaire la procédure.

    Bonne journée !

    Haut de page