Longueur B maxi extavia

Bonjour,
Je ne dispose que de 13 cm de longueur B pour poser la pate de fixation sur le pilier. Est-ce suffisant ? Je me renseigne en vue de l’achat d’un extavia. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait du système avec le moins d’encombrement.

Merci,

Vanessa C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre moteur tel qu'il est orthographié n'existe pas...?
    S'agit-il d'un moteur à vérins ? Si oui, 13cm en B sera beaucoup trop insuffisant quelle que soit la config du portail.

    Mais, comme le demande Richy, posez quant même une photo du portail.

    CdL

    Vanessa C.

    Bonjour
    C’est l’exavia que j’avais regardé.
    En réalité je me retrouve avec devoir poser un système automatisé (exigé par la mairie suite à une demande de permis modificatif) alors que les poteaux ont déjà été installés. Ce n’était donc pas prévu.
    Nous avons un poteau edf qui se trouve juste derrière le poteau du portail.
    Le plan ci-joint montre qu’il y a 138 mm de distance entre le poteau du portail et celui d’edf. Et en débordement 65mm.
    Nous cherchons donc un système gain de place qui pourrait s’insérer dans cet espace.
    Sinon autre option, nous rajoutons un poteau acier à droite de celui en béton pour y accrocher le portail et augmenter donc les 65mm. Mais ça nécessite de recouper les battants du portail (que nous n’avons pas acheté pour l’instant en attendant de trouver une solution adéquate)
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    A droite, est-ce que c'est chez vous ? Si oui, ouvrez le mur pour le passage d'un coulissant.
    Si non, pas d'autre solution que le portail à gonds motorisés invisibles. https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5112224dinvisio...
    Seul un Pro pourra vous le vendre et le poser.

    CdL

    Vanessa C.

    Oui c’est chez moi mais le mur est courbe et en descente donc je ne peux pas mettre un coulissant.
    Donc si je comprends bien je ne peux rien mettre dans cet espace?

    Le Coyote

    Non, la solution du Invisio est la seule !

    Faites quant même une photo où on voit nettement la partie de droite.

    CdL

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien cette implantation !

    Qui était là le premier, les piliers ou le poteau électrique ?

    Les piliers ne sont-ils pas hors propriété ?!

    En mettant les piliers à l'intérieur, les choses étaient simplifiées.

    Je ne comprends pas non plus le dessin.

    Un coulissant me semble malgré tout possible, mais cela demande du terrassement et de la maçonnerie.

    Le Coyote

    Oui c'est vrai...? On n'a jamais vu un poteau EDF empiéter sur une propriété !
    Au pire, s'il y a une servitude EDF, pourquoi le pilier n'a t'il pas été monté dans l'alignement de celui-ci sans pour autant y être accolé ?

    En tout cas, soit vous reprenez la maçonnerie, soit vous vous orientez vers un Invisio.

    cdL

    Vanessa C.

    C’est nous qui avons demandé le déplacement du poteau car le cable était au dessus de notre maison et nous empêchait de construire. Il est donc chez nous en limite et quand nous avons fait les piliers la mairie ne demandait pas un automatisme. Depuis nous avons eu le retour et ils l’exigent. La photo montre les piliers avant enduit vu de l’extérieur les poteaux telecom (à gauche) sont sur le domaine public.

    Le Coyote

    Ok, donc un coulissant ce ne sera pas possible.
    Ne reste que la solution déja évoquée du Invisio.

    Je comprends que dans cette petite rue un automatisme soit obligatoire, il devra être également adjoint un miroir de rue et un flash et bien sûr un jeu de cellules.

    CdL

    Ou bien tout démonter et recommencer.

    Vu de l'intérieur, déplacer les piliers vers la droite.

    Supprimer et positionner hors du pilier de droite le muret posé en son milieu.