Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé un visiophone v300 raccordé en filaire au visiophone, lui même raccordé en filaire à un moteur de portail Slidymoove 600. Tout fonctionne, mais les boutons d'ouverture/fermeture du portail depuis le v300 ne fonctionnent pas toujours dans le bon sens (ferme au lieu d'ouvrir ou inverse). J'ai vu qu'une liaison radio est possible entre le v300 et le Slidymoove 600, est-ce intéressant (en plus de la liaison filaire), qu'est-ce que cela apporterait et est-ce que cela résoudrait le problème d'affectation des touches d'ouverture / fermeture ?
Merci,
François
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
La liaison filaire platine/moteur est préférable à la radio si la distance moniteur/portail est >30m.
Que ce soit en radio ou en filaire, la commande du portail est en séquentielle, c'est à dire: appui = ouv, appui = stop, appui = ferm.
Cela implique qu'un appui ne sera pas forcément ouv et/ou ferm.
CdL
Bonjour,
""les boutons d'ouverture/fermeture du portail depuis le v300 ne fonctionnent pas toujours dans le bon sens (ferme au lieu d'ouvrir ou inverse). ""
Cela n'est pas possible, cette fonction n'existe pas sur ce modèle de motorisation.
Quand c'est fermé, la commande par le visio ne peut qu'ouvrir et quand c'est ouvert la commande ne peut que fermer.
C'est une commande pas à pas comme le dit V-Rod.
Le fonctionnement est le même avec une télécommande ou la commande radio du visio.
Bonjour.
J'ai installé un visiophone V300 depuis quelques jours et j'ai un souci avec la platine extérieure. Le bouton d'appel n'arrête pas de sonner.
Matériel acheté dans un magasin Leroy Merlin au mois d'août 2020, mais installé que récemment suite à l'achat de la maison.
Je vous remercie par avance.
Bonjour Olivier,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Finalement, j'ai fait un essai ;) J'ai déconnecté la liaison filaire entre le visiophone et le Slidymoove 600, et j'ai mis en place la liaison radio entre le v300 et le Slidymoove 600. C'est bien mieux qu'en filaire, avec la liaison radio les commandes du v300 répondent parfaitement, dans le bon sens (ouverture et fermeture) même après des "stops". Peut-être aussi que la liaison filaire qui reste entre le visiophone et le v300 sera plus fiable car j'avais parfois des pertes de la sonnette ; pour l'instant cela fonctionne très bien.
Bonjour, après une semaine où tout fonctionnait bien après avoir passé la liaison du portail en mode radio, j'ai à nouveau le même souci de sonnette entre le visiophone et le v300. Le v300 enregistre bien une image, mais le visiophone ne fait plus le "bip" et la sonnette du v300 ne sonne plus. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer le v300. À cause de cela nos colis ne nous sont plus distribués :( Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance
François
Bonjour
Voyez la réponse de Gaëlle plus haut.
Merci Richy C.
Que dois-je faire ? Comment contacter Gaëlle B. ?
GRRR...
Le message était pour le squatteur, Olivier !
François, attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.
Bonjour François,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question