Avis sur équipement d'Alarme

Bonjour à tous !

J’annonce, je suis un débutant de la sécurité et tout nouveau client SOMFY.
Je viens de récupérer ma maison neuve, équipée avec la TAHOMA pour mes volets roulants.
La question de l’alarme se pose à ce jour, mais j’ai besoin de vos expériences et de vos conseils.
Dans l’idée, je voulais partir sur le Pack HOME ALARM INTEGRAL VIDEO, incluant le link, la sirène intérieure, la sirène extérieure, le détecteur de mouvement, 3 TAG, 2 Badges et la caméra Indoor. A cela, j’imaginais ajouter 5 Tag pour en placer sur chacune de mes ouvertures du RDC ainsi que sur mon portail.

Mes questions maintenant  :

  • Est-il possible de programmer le tout avec la Tahoma ? Par exemple, en cas de détection d’un TAG d’une ouverture forcée (Portail, par exemple), fermer tous les volets, faire sonner les alarmes et déclencher l’enregistrement vidéo intérieur, le tout en même temps ?
  • Est-ce que la caméra peut se substituer au détecteur de mouvement, ou bien est-ce totalement différent ? Et est-il possible qu’elle ne s’enclenche qu’en cas de situation ou l’alarme se déclenche, ou bien est-ce plus une caméra pour voir manuellement ce qui se passe chez soi ? Et enfin la concernant, est-il possible d’orienter l’image depuis l’iPhone ?
  • En cas d’absence, et si je vois qu’il n’y a pas d’effraction chez moi (dissuasion par exemple), ai-je la possibilité de faire arrêter l’alarme depuis mon iPhone ?
  • Depuis l’application, j’imagine qu’il est possible d’enclencher / désenclencher le système ?
  • Est il possible de mixer entre des Détecteur d'ouverture et de choc io pour TaHoma et les TAG? Sont-ils tous compatibles entre eux, avec la TAHOMA et avec l'alarme?
  • Par ailleurs, si vous, côté utilisateurs, vous avez d’autres idées ou des petits trucs sympas chez SOMFY permettant de sécuriser sa maison, je suis preneur de toutes les idées.

    Merci d’avance pour vos retours !

    Romain

Romain B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Romain
    Guillaume a parfaitement résumé les points forts et les points faibles.
    J'ai une Home Alarme mais sans caméra et le position du Link est crucial si ont ne veux pas installer les relais qui alourdissent rapidement la facture.
    Ci joint le lien vers la document de Home Alarme Advanced.
    https://www.somfy.fr/produits/1875259/somfy-home-alarm-ad...

    Mon link commençant a avoir de l'âge et comme la batterie n'est pas remplaçable, je passerais directement sur la nouvelle version car tous les accessoires que j'ai déjà sont compatibles.

    Il est préférable d'attendre. Sortie prévue Juin de cette année.

    JACKY M.

    Re bonjour Romain
    Je reviens sur votre domotique Tahoma.

    Avez vous une Tahoma V2 en forme de vague ou est ce une Tahoma Rail DIN installée dans le tableau électrique, car elles n'ont pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes fonctionnalités.

    De plus il y a une version spécifique constructeur qui ne se pilote pas avec l'application Tahoma mais avec des applications dédiées.

    Romain B.

    Bonjour Guillaume et Jacky,

    Merci pour vos premiers retours pertinents!
    Je vais donc effectivement essayer d’attendre la sortie des nouveaux équipements Somfy, qui seront peut être plus facilement compatibles avec la TaHoma.
    Il s’agit de la TaHoma en vague, branchée directement en ethernet sur ma Livebox5 en FTTH.
    J’ai également dans mon tableau électrique un petit boîtier Somfy qui me permet de suivre ma consommation électrique en fonction des équipements (chauffage, prise, chauffe eau, ...).
    Je découvre ce monde de domotique et de sécurité, et ne comprends pas encore tout!
    Je cherche vraiment le plus simple, le plus fiable, et le plus facilement connectable avec ma maison ☺️

    Merci à vous :)

    JACKY M.

    OK Romain
    Vous avez donc le capteur Effet Joule qui vous permet d'avoir la consommation d'électricité pour votre chauffe eau et pour votre chauffage sachant qu'il gère deux zones via fil pilote.

    Avec ce type de capteur qui permet de programmer les périodes confort/Eco/Hors Gel vous n'avez pas besoin d'ajouter de Thermostat connecter. Vous disposez là de la solution la plus fiable et la plus économique qui soit.

    Si on vous vantes les mérites de pouvoir gérer la température au degré près à distance, ça n'a aucun intérêt car avec des variation suppérieure à 2 degrés on ne fait pas d'économie.

    Bonne continuation.