Pourquoi une carte de moteur de volet est elle en panne au bout de 2 ans et demi ?

Bonjour,

Mon volet battant ne fonctionne plus au bout de 2 ans et demi un technicien de l'entreprise qui à fait l'installation à diagnostiquer la carte ne fonctionne plus celle ci est sous garantie et à été remplacé jusque là tout va bien mais je dois m'acquitter d'une facture de main d'œuvre de 87euros je trouve inadmissible que lors d'une garantie la main d'œuvre ne soit pas pris en charge par Somfy d'autre part les produits Somfy qui serait m'a t'on dit de bon produit ce que je doute puisque une carte défectueuse si rapidement me laisse très perplexe et du coup je regrette d'avoir fait confiance à Somfy je pense à l'avenir plutôt me tourné vers CAME qui équipe mon portail depuis 10 ans sans aucun problème j'attends que Somfy fasse un geste et prenne en charge cette facture

Merci,

Nathalie C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nathalie

    Vous pouvez aussi demander à Somfy de payer vos factures d'eau et d'électricité !
    C'est à votre poseur de faire un geste. Certes une carte électronique sur des milliers est tombée en panne au bout de 2 ans et demi et c'est tombé sur vous; c'est la faute à pas de chance, mais ce n'est pas pire qu'un alternateur de voiture de bonne marque qui tombe en panne au bout de 6 mois !

    Sur la facture de votre poseur, doit figurer les conditions de garantie; si la mention "main d'œuvre", n'existe pas, c'est qu'elle reste à votre charge, sinon, elle fait mention de "pièces et main d'œuvre"; il peut même y avoir un notion de "déplacement".

    Mais je vous rejoins; si vous n'êtes pas satisfaite des produits Somfy, partez vite à la concurrence.

    Très bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Moi j'ai un eu un moteur de portail Somfy de 16 ans, Madame...! Je l'ai remplacé en le vendant sur LBC car il n'était pas compatible à la domotique, mais il fonctionnait très bien. depuis lors j'ai un autre moteur de portail Somfy de 6 ans.

    Ce même scénario pour le garage.....!

    Je ne compte pas les moteurs de volets et toute la domotique Somfy, alarme, etc.....

    Ceci pour vous dire qu'il faudrait éviter de vous tromper de cible. Tout d'abord, je n'ai jamais entendu parler d'une carte qui flanche sur un moteur de VR ? Mais jamais !!!
    Il est tout aussi probable que votre installateur se soit trompé de diag.

    Quoiqu'il en soit, en plus des factures d'eau et EDF, demandez donc à Somfy de vous rembourser vos factures de fournisseur Internet ? Puisqu'on est dans le délire, faut y aller jusqu'au bout !

    Comme le précise Jean-Luc, il vous appartient pleinement de vérifier et de comparer les CGG que vous offre les installateurs, si vous négligez ce point de détail important, et bien ne venez pas chialer ensuite et mendier des sommes qui ne vous reviennent pas !!!

    J'ai fais poser des moteurs de volets par un pro.
    Sur le devis et la facture il y est précisé
    "La garantie couvre les produits Somfy pour une durée de 5 ans, la main d'œuvre, le déplacement"
    Seulement voilà....Je n'ai pas été au moins cher.

    Enfin, sachez que ce forum est uniquement dédié à l'entraide mutuelle, pour les pleurnicheries, merci de vous adresser à votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    CdL