probleme nina et tahoma

Bonjour,
J'ai 12 volets IO qui était synchronisés sur ma Nina et sur ma Tahoma. J'avais un volet qui ne remonté pas complètement. J'ai fait une remise à zéro en coupant le courant 2 sec, puis 7 sec ON et enfin 2 sec OFF. J'ai réussi à programmer ce volet en butée haute et basse. Il n'était plus reconnus sur ma Nina et ma Tahoma, j'ai donc effectuer une rechercher de volet sur ma Nina qui a bien été trouvé, mais du coup les autres ne fonctionne plus donc par énervement j'ai remis au paramétré d'usine ma Nina et supprimé tout mes volets sur ma Tahoma. Et la surprise plus aucune volets ne se reconnais ni sur Nina ni sur Tahoma. J'ai parcourue les forums qui disent de remettre à zéro mes volets pour harmoniser les clés, le problème c'est que j'ai mes 4 volets du salon sur le même disjoncteur et les fils sont encastrés donc impossible de les programmé un par un. J'ai également essayé de les remettre à zéro avec la Smoove IO en faisant la procédure suivante : 5 sec haut bas. un va et vient. 2 sec les 3 boutons de nouveau un va et vient et enfin 7 sec sur prog mais la un seul va et viens et la télécommande ne répond plus à moins de cliqué sur prog une fois de plus.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci,
Philippe

Philippe M.

    Réponses

    André N.

    Si vous faites bien ce que je dis, aucun risque.
    C'est la Nina Group ou la Nina Timer ?

    Philippe M.

    André N.

    Voici la procédure :

    1. Transférer la Clé de sécurité du TaHoma vers la Nina IO

    a. Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    b. Allez dans le Menu "Configuration"
    c. Allez dans l'onglet "Système IO"
    d. Cliquez sur "ENVOYER LA CLE DE SECURITE DE L'INSTALLATION"
    e. Une message d'alerte apparaît, cliquez sur OK
    f. La box vous demande si vous voulez vraiment envoyer la clé, cliquez sur Oui
    g. Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages"
    h. Puis choisissez le menu "Installateur"
    i. Un message d'avertissement apparaît cliquez sur "Continuer"
    j. Sélectionnez "Système IO"
    k. Puis cliquez sur "Recevoir un clé", la Nina va recevoir la clé de sécurité du TaHoma

    2. Enregistrer les volets roulants sur la télécommande Nina

    a. Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages"
    b. Puis choisissez le menu "Installateur"
    c. Un message d'avertissement apparaît cliquez sur "Continuer"
    d. Allez dans le menu "Appairage"
    e. Sélectionnez "Découvrir des équipements"
    f. La télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    e. La télécommande va découvrir vos volet roulants

    Philippe M.

    Super, tout fonctionne parfaitement. Est ce qu'il est possible de modifier le réglage fin de course d'un volet sans une remise à zéro ? Sinon je laisse comme ça.

    André N.