Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme nina et tahoma

Bonjour,
J'ai 12 volets IO qui était synchronisés sur ma Nina et sur ma Tahoma. J'avais un volet qui ne remonté pas complètement. J'ai fait une remise à zéro en coupant le courant 2 sec, puis 7 sec ON et enfin 2 sec OFF. J'ai réussi à programmer ce volet en butée haute et basse. Il n'était plus reconnus sur ma Nina et ma Tahoma, j'ai donc effectuer une rechercher de volet sur ma Nina qui a bien été trouvé, mais du coup les autres ne fonctionne plus donc par énervement j'ai remis au paramétré d'usine ma Nina et supprimé tout mes volets sur ma Tahoma. Et la surprise plus aucune volets ne se reconnais ni sur Nina ni sur Tahoma. J'ai parcourue les forums qui disent de remettre à zéro mes volets pour harmoniser les clés, le problème c'est que j'ai mes 4 volets du salon sur le même disjoncteur et les fils sont encastrés donc impossible de les programmé un par un. J'ai également essayé de les remettre à zéro avec la Smoove IO en faisant la procédure suivante : 5 sec haut bas. un va et vient. 2 sec les 3 boutons de nouveau un va et vient et enfin 7 sec sur prog mais la un seul va et viens et la télécommande ne répond plus à moins de cliqué sur prog une fois de plus.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci,
Philippe

  • Partager cette question

    Réponses

    Je viens de m'apercevoir que sur le site tahoma dans le tableau de borrd j'ai réussi à avoir l'adresse io de chaque volet que j'ai ouvert. Etes t'il possible d'ajouté manuellement c'est cle io dans l'appli ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bon je pense que la situation est compliquée mais on va y'aller à tâtons. On va d'abord s'occuper de récupérer tous les volets dans TaHoma puis après la Nina.

    Déjà dans TaHoma, si vous faites une recherche d'équipements sans télécommande, que se passe-t-il ?

    Bonne soirée.

    Bonjour monsieur.

    A l'instant il ne ce passe rien. J'ai trouvé uniquement le volet dont je venais de faire le reglage et qui avait été ajouté sur ma Nina.

    Cordialement Philippe

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Connaissez vous le type moteur ?
    Ce sont des RS 100 IO ou des Oximo IO ?

    Aucunes idées. Est-ce qu'il est possible de reconfigurer la tahoma avec les volets de ce matin avant la suppression des VR. même si il me manque le dernière volet ajouté.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Est ce que vous avez des ralentis en fin de course ou pas et possible mode "plume" ? Si oui = RS 100, sinon Oximo IO.

    Vous pouvez tenter de resynchroniser la TaHoma et faire une recherche sans télécommande.

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Mais bon, je pense qu'il va falloir réinitialiser la totalité des volets...

    Oximo io. J'ai déjà re synchronisé la tahoma.
    Comment réinitialiser 2 volets qui sont sur le même disjoncteur ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Il faut absolument les séparer électriquement.
    Un seul a la fois peut être alimenté pendant l initialisation.

    Ok. Je vais trouve la solution pour.
    Je doit initialiser les télécommandes smoove io ainsi que les butées haute et basse ? Ou juste 2/8/2 et rechercher sur la tahoma sans télécommande ?

    Jai aussi un volet filaire transformer en io avec izymo. Quel est la procédure ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    C’est bien le 2/8/2 qu’il faire, ça va remettre tous les volets en mode usine = reset clé IO, reset des fins de courses, association d’une première commande.

    Une fois fait, on réassocie tous les volets à TaHoma.

    Après on fera le transfert de clé IO de la TaHoma vers La Niña qui récupérera les volets une fois fais.

    Faites bien dans l ordre. Revenez me voir ici pour le transfert de clé si vous êtes pas sur de ce que vous faites.

    Bonne soirée et bonne chance ;-)

    Je vais essayer ce week-end sur les volets les plus accessibles une fois le reset effectué je recherche sur la tahoma "sans télécommande " je ne touche même pas au bouton prog a l'arrière de la télécommande ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Une fois le volet réinitialisé et reparamétré, il est comme "neuf" donc vous pouvez ajouté à TaHoma de manière classique.

    J'ai déjà fait 6 VR les plus simple d'accès. Je les ai ajoutées en cliquant 2 sec sur prog et en faisant une recherche smoove io sur la tahoma. J'ai aussi 3 VR
    Velux Solaire kli 310. Avez vous la procedure ?
    Une fois l'ensemble des VR ajouté sur ma tahoma je ferais générer un clé et sur la Nina qui est remis au paramètres d'usine " ce connecter a une télécommande existante " ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Pour réinitialiser vos Velux :
    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Pour Appairer vos Velux :
    https://blog.nord-domotique.com/ajouter-volets-velux-io-s...

    Pour les Izimo VR :
    cf image en PJ.

    Pour la niña, afin d'éviter les soucis, je préfère attendre que vous ayez tout fait si cela ne vous dérange pas. Mais non il ne faut surtout pas régénérer une clé. Une fois tout dans TaHoma, on fera un transfert de clé de TaHoma vers la Nina et la Nina reprendra tout toute seule. Mais attendez la fin s'il vous plait !

    Super je vais finir mes VR. Pour le VR avec izymo 7 sec sur le prog de sa smoove io et apres une impulsion de prog de cette même télécommande pour la jumeler puis je passe sur la tahoma en recherchant avec également 2 sec sur sur prog pour émettre sur tahoma ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui c'est cela, n'oubliez pas de le recalibrer (2 montées et descentes) et de reconfigurer si besoin.

    je vous remets la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesomfy_514...

    Je termine ce week-end mes VR et je reviens vers vous.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    ça marche Philippe, faites moi signe quand vous êtes prêts ;-).

    J'ai fini mes VR il me reste les velux. Est ce que vous savez si les fins de courses de Velux sont a refaire ? Dans le tuto il en parle pas.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Super !!

    La fin de course c’est l étape 4 Philippe.
    Une fois tout le volet descendu, la fin de course est calibré. :-)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe,

    où en êtes vous ?

    Bonne soirée.

    Bonsoir André. Je ne peut accéder aux Velux du à la hauteur et à l'inclinaison du toit. Pour le moment j'utilise uniquement la Tahoma. Pour la Nina je ne vois plus l'utilité depuis que j'ai la Tahoma je ne m'en servait plus depuis longtemps donc je vais la vendre et trouver une solution pour mes Velux. Cordialement Philippe

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    D accord ! Oui c’est vrai que cela fait doublon à terme. :-)

    Pour les velux, pas moyens de les accéder depuis l intérieur. Ils sont pas à hauteur dans une chambre ? Moi j ai du en refaire un comme cela il y a 2 ans.

    Si il me faudrai un escabeau 6 ou 7 marches. En sortie de confinement je demanderai à ma famille.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Je vois qu’on est aussi bien outillé l un que l autre. Mdrrr je me fournis chez mon père.

    Ok, vous êtes prêts du but et récupérer vos volets ! Bonne continuation !

    Bonjour André. J'ai réussi à faire 2 velux, pour le 3e, j'attends un coup de main Mercredi car il est dans une cage d'escalier. J'ai deja ajouté les 2 qui ont conservés leurs noms sur la Tahoma.
    Bonne soirée

    Bonjour, c'est bon tout mes volets et Velux sont sur ma Tahoma.
    Cordialement Philippe

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe,

    Super merci pour votre retour, voulez vous qu'on s'occupe de votre Nina du coup ou pas ?

    Bonne soirée.

    Si c'est sans risque de tous perdre pourquoi pas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique