Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

KLF200 et motorisation portail Somfy io homecontrol

Bonjour,

J'ai des ouvrants velux avec interface KLF200.
Depuis nous avions installé des volets roulants Somfy io homecontrol et j'ai pu les faire ajouter sur le KLF200 et tout gérer ensemble.

Aujourd'hui nous allons motoriser nos 2 portails (1 coulissant et 1 à battants), la question se pose car je veux bien prendre du Somfy aussi s'ils peuvent s'ajouter sur la KLF200.

On me propose les motorisations suivantes :
Elixo 500 3S IO pour le coulissant
Axovia 220B pour le battant

Pouvez-vous me confirmer que ce sera compatible avec l'interface KLF200 ?
Je gère tout en local, et je ne souhaite pas passer en cloud avec la tahoma pour domotiser l'ensemble.

Merci,

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ajoute que ma question se pose aussi avec la compatibilité d'un futur moteur de porte de garage sectionnelle.
    On me propose la motorisation Somf y Dexxo Pro.

    Pourriez-vous me confirmer que ces 3 motorisations sont bien io homecontrol et compatibles avec l'interface KLF200 ?

    Merci beaucoup.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Cette télécommande appartient à VELUX, il serait donc plus judicieux de vous rapprocher d'eux afin qu'il vous confirme ou non le fonctionnement de leur point de commande avec des automatismes de portail ou porte de garage, car nous ne pourrons pas vous affirmer que cela est possible.

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Je comptais demander aux différents endroits, espérant aussi peut-être un témoignage en ce sens d'un utilisateur ayant investi dans ces motorisations.

    Je comprends votre remarque et j'en tiens compte.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Tout à fait, laissez votre poste si quelqu'un l'a déjà fait il pourra effectivement vous faire un retour.

    Bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonsoir
    Je peux vous confirmer que les motorisations io SOMFY seront compatible à votre commande VELUX j’ai 3 dexxo io, un portail avec un récepteur io (cbx3s io) et d’autres produits io. Et ils sont tous compatibles avec la Klx. Même je viens d’installer 2 yslo io qui sont compatibles alors que ma TaHoma n’y est pas encore.
    J’espère que ma réponse pourra vous rassurer mais je vous conseille aussi la TaHoma qui vous permet d’autres fonctions comme les scénarios intelligents et les progs et la géolocalisation avec IFFT ( très pratique car votre portail s’ouvre quand vous arrivez dans la zone défini.
    Bonne soirée

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Vincent,

    En effet votre confirmation me rassure.
    Je comprends l'intérêt de la Tahoma, dans un premier temps je souhaiterais tenter le tout local avec une box DIY Jeedom qui permet aussi beaucoup de possibilités en terme de scénarios intelligents et réunissant majorité de protocoles differents.
    Merci beaucoup pour votre retour très intéressant.
    Nous allions bientôt valider nos choix et je suis rassuré car nous aurons bien tout en Somfy io.

    Cordialement

    jonathan C.
    jonathan C.

    jonathan C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, comment faites vous pour appairer une télécommande portail ELIXIO sur la KLF 200?
    Faut-il la faire détecter via le site Klf200velux?
    Faut-il appairer depuis la télécommande ou depuis le moteur?
    Merci pour vos retours,

    jonathan C.
    jonathan C.

    jonathan C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, j'ai une KLF 200 que je souhaite appairer sur mon moteur de portail ELIXIO 500 IO, comment dois je appairer? Depuis le site klf200velux, il faut le faire depuis la télécommande ou depuis le moteur du portail?
    Merci pour vos retour,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour
    Il faut d’abord transfère la clé io qui vient de votre installation SOMFY si vous avez une télécommande avec retour d’info. Et ensuite faire une recherche de nouveau produit sur la klf200
    Cdlt

    jonathan C.
    jonathan C.

    jonathan C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Vincent, merci pour ta réponse.
    Ma télécommande est une KEYGO IO est-elle à retour d'info, je ne crois pas, quelle est la manip pour transférer la clé IO? y'a t-il un tuto, une vidéo qui explique la manipulation. J'ai essayé la recherche de produit sur le réseau KLF en maintenant enfoncé le gros bouton mais rien n'y fait? Comme pour les télécommande IO VELUX, il n'y a pas de bouton pour appairer sur la télécommande KEYGO?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour
    As-tu d’autres produits io de SOMFY ou autre marque ? Aurais tu une autre tel avec retour d’info comme la keytis. Avec laquelle tu pourrais transmettre la clé de sécurité de ton installation. Aussi il est possible de remettre à zéro ta config. Autre possibilité il faut que tu mette ton élixio en mode config comme indiqué dans la notice de la keygo ou de ton élixio.
    https://service.somfy.com/downloads/fr/noticekeygo.pdf
    Essaie le paragraphe lié à ton elixio et fait une recherche sur ta klx 200
    Bon courage mais je ne vois que ça

    jonathan C.
    jonathan C.

    jonathan C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas d'autres télécommande que la KEYGO, j'envisage d'installer des stores verticaux en IO aussi, peut-être l'occasion de commander une télécommande avec retour d'état qui me permettra de transférer la clé de l'installation. Merci pour ton retour, je vais essayer de passer le moteur elixio en config mais j'ai peur que ma box ne capte pas avec la distance, je suis en mur banché et la distance est sup à 25 m entre mon portail et la box KLF. Compliqué mais je désespère pas

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis un passionné de domotique et j'ai réussi à intégrer beaucoup d'appareils différents sur Jeedom mais je bloque depuis quelque temps sur l'intégration d'un Exilio 500 via un KLF200. Pouvez-vous m'aider et me partager vos expériences?
    Merci

    guilhem
    guilhem

    guilhem

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Un déterrage en bonne et due forme!
    Je viens d'installer une porte de garage Dexxo io, livré avec ses deux keygo.
    J'ai une box KLF200 qui gère mes velux, volets io ets via ma box domotique (jeedom)?
    Je dois pouvoir ajouter les keygo pour controler aussi la porte de garage mais pas moyen d'inclure dans le KLF200...

    Ma procédure:
    Je passe le klf sur "search for products" et appui sur les boutons extérieurs du keygo jusqu'au clignotement mais rien ne se passe.
    Je dois rater quelque chose...

    Si Vincent est toujours sur le forum...

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour guilhem

    En effet, je suis présent et je peux répondre à votre question.
    Votre problème vient du fait que la clé d’authentification io entre votre klf200 et vos moteurs dexxo II doit être la même.
    Il vous faut une télécommande type keytis par ex mais les Keygo n’ont pas de clé io pour fonctionner. C’est le moteur que vous enregistrez, pas une télécommande. Il faudrait essayer de lancer un enregistrement de tel sur votre d’excitation quand vous lancez une recherche sur votre klf 200.
    Tenez moi informé
    Cdlt

    guilhem
    guilhem

    guilhem

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Vincent,

    Effectivement, j'ai pu enregistrer le moteur directement (KLF200 sur "search" et 2s sur le bouton "prog" du moteur). Merci.
    Reste à voir la portée maintenant. Je pense qu'il va me falloir déplacer le klf: la keygo ne déclenche pas le portail si je suis à son niveau.
    Sinon, j'ai un wall switch 3ch sous la main (mais c'est aussi un one-way comme les keygo, donc je suppose que ce sera le même problème)

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Guilhem,

    De mon côté, pour la procédure, j'ai d'abord tout effacer des télécommandes du moteur de la porte. Ensuite j'ai ajouté en premier lieu le KLF 200 puis à nouveau les télécommandes Keygo. Elles ne peuvent pas s'ajouter directement sur le KLF 200 mais uniquement sur le moteur une fois qu'il a la même clé que le KLF 200. Je ne sais pas si ça vous aide.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour Guilhem

    La portée du signal io est normalement de 200m sans obstacles il me semble.
    Avez vous bien installé la petite antenne fournie avec le moteur dexxio ?
    Bonne soirée
    Cdlt

    Haut de page