Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

kLF 200 COmpatible ou pas avec TAHOMA SWITCH

Bonjour à tous,

J'ai acheté le répéteur IO KLF200 mais je n'arrive pas à le connecter à ma Tohama Switch je me demande vraiment si il est compatible (j'espère vu le prix !!!!).
je n'arrive pas à faire apparaitre ce bouton bleu, je me demande si il ne faut pas que je reset ma tahoma ?
merci de faire un full reset 2034-1227-9143
Merci,

jerome F.
jerome F.

jerome F.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Jérôme,

Votre KLF été bien appairé à votre Tahoma mais deux fois.
    Je viens de supprimer les deux, vous pouvez reprendre l'appairage.
    Ne soyez pas étonné mais il n'apparaîtra pas dans vos équipements.

Bonne journée,

Benoit A.
    Benoit A.

Benoit A.

Niveau
    2
    1248 / 2000
    bonjour

j ai une tahoma rail din et je n'arrive pas non plus a connecter la klf200. j ai envoyer la cle mais lors de la trecherche il ne trouve pas de produit.

pouvez vous m'aider?

2205-3985-0813

merci

Bonjour Benoît,

Votre répéteur Io été bien appairé à votre Tahoma mais à 3 reprises.
    Je les ai supprimé.
    Veuillez refaire une seule fois la procédure d'appairage.

Merci,

Benoit A.
    Benoit A.

Benoit A.

Niveau
    2
    1248 / 2000
    Bonjour Vanessa

Merci ! Pas besoin de renvoyer la clé ?

Juste un apparaige ?

Merci

JEAN-MARIE G.
    JEAN-MARIE G.

JEAN-MARIE G.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

même problème, quand je positionne la thaoma Switch en place du KLF, je capte les moteurs hors de portée.....
    Mais dés que je repasse mon installation avec la tahoma Switch et le KLF à leur places respectives, je perd les éléments normalement captés par le KLF.

Merci de vérifier sur mon PIN
    2039-2424-4637

Merci pour votre aide !

Bonjour Jean-Marie,
    Le KLF été appairé plusieurs fois.
    Je l'ai supprimé.
    Vous pouvez l'appairer de nouveau en notant que vous ne le verrez pas apparaître dans la liste de vos équipements.
    Bonne journée,

Pascal A.
    Pascal A.

Pascal A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Je viens aussi de me procurer un KLF 200 et je galère aussi pour l'ajouter à la Tahoma Switch.
    J'ai transféré la clé IO de l'installation en faisant:

• d'abord reset du KLF200
    • ensuite envoit de la clé à partir de mon application Tahoma
    • J'appuis sur le bouton "clé" du KLF 200
    • La, la tahoma me dit transfert, puis "succès", puis "terminer".
    • Mais ensuite la LED du KL200 continue de clignoter en orange, alors que j'ai lu sur ce forum que la LED est censé être fixe, pour pouvoir ensuite l'ajouter dans les équipements IO ?

Pascal A.
    Pascal A.

Pascal A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Après pas mal de temps, le voyant de ma KLF 200 s'est fixé en orange. Est-ce que cela signifie que la clé IO a bien été reçue ? Si oui, comment puis-je l'ajouter à la Tahoma switch ?

Pascal A.
    Pascal A.

Pascal A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Aucun yellow ou personne ayant déja réalisé cette opération pour m'aider sur le sujet ?

Pascal A.
    Pascal A.

Pascal A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Le code PIN de ma Tahoma Switch est:
    2087-6131-8440

Pascal A.
    Pascal A.

Pascal A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    OK, je pensais que je n'avais pas réussi la manip. Donc lorsque la LED est orange fixe, c'est que c'est bon ? (il me semblait avoir lu que cela devait etre d'une couleur différente lorsque la configuration avait été bien faite).
    JE vais le positonner là ou j'en ai besoin et voir si maintenant ca permet de recevoir mieux le signal IO.

Bonjour Pascal,
    Je ne connais pas ce produit qui est de Velux.
    Mais de mon côté je le vois bien appairé et communiquant.
    Vous pouvez donc le placer où vous le souhiatez.
    Bonne journée,

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    230 / 750
    J'ai fait la même manip.
    Pas de led bleue
    est-ce que c'est bien appairé chez moi ?

@Pascal A. : est-ce que y'a du mieux avec la led orange fixe ? ça améliore la portée ?

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    230 / 750
    Bonjour,

2042-3015-9334

Bonjour,
    Je vois 3 répéteurs Io et en défaut.
    Je les ai supprimé.
    Merci de procéder de nouveau l'appairage une seule fois et me dire lorsque cela est fait afin que je vérifie.
    Bonne journée,

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    230 / 750
    Bonjour,
    j'ai refait l'étape Gestion de clés IO et transférer la clé.
    1ère fois en échec, j'ai relancé et ça a fonctionné.
    Merci de me dire si vous le voyez bien appairé.

Julien S.
    Julien S.

Julien S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai aussi transférer la clé à un KLF200 mais la LED clignote toujours en jaune, pouvez-vous me dire s'il a bien été ajouté, le Pin Tahoma est le : 2061-6893-8797.
    Pour le moment je ne vois pas d'amélioration de portée car j'ai toujours des éléments qui ne répondent pas.

Merci

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    230 / 750
    Bonjour Vanessa,

j'ai effectué en une seule fois, sur l'application Tahoma, c'est OK, transfert de la clé a réussi.
    Est-ce que c'est OK de votre côté ?

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    230 / 750
    Bonjour,
    j'ai remis à zéro le répéteur KLF200 et j'ai réappairé. ça m'a bien dit que la clé a été transférée.
    Mais c'est toujours en jaune clignotant.
    Vous le voyez encore en erreur ?

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    230 / 750
    Bonjour Vanessa,

j'ai supprimé le répéteur, tout recommencé, et c'est toujours jaune clignotant.
    Pourtant j'ai bien le message comme quoi la clé a été transférée avec succès (voir pièce jointe)

Il faut vraiment que Somfy fasse quelque chose, je vois que l'on est plusieurs à avoir ce problème de couverture et donc besoin d'un répéteur. Et c'est bien ce répéteur que vous préconisez et que nous clients achetons à un prix fort.