Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

kLF 200 COmpatible ou pas avec TAHOMA SWITCH

Bonjour à tous,

J'ai acheté le répéteur IO KLF200 mais je n'arrive pas à le connecter à ma Tohama Switch je me demande vraiment si il est compatible (j'espère vu le prix !!!!).
je n'arrive pas à faire apparaitre ce bouton bleu, je me demande si il ne faut pas que je reset ma tahoma ?
merci de faire un full reset 2034-1227-9143
Merci,

jerome F.
jerome F.

jerome F.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Pascal,
    Ces éléments ont bien été remontés au service développement.
    De votre côté, je vois bien le répéteur IO appairé et fonctionnel.
    Bonne journée,

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    253 / 750
    Bonjour Vanessa,

j'ai effectué l'action de reset que vous m'avez décrite. (c'est bien ce que je faisais avant, mais je l'ai quand même refait)
    Ensuite j'ai lancé l'appareillage, ça fait transfert pendant une petit moment, led blanche il me semble.
    Ensuite, on a bien le message "Félicitations, La clé a été transférée avec succès"
    Mais toujours led clignotant jaune (qui devient fixe au bout d'un moment)

Bonjour,
    Merci de ce retour.
    Il semble qu'il y est un problème avec votre répéteur.
    Il ne remonte plus du tout sur la box.
    Contactez votre revendeur pour le remplacer et contactez moi dès que vous avez le nouveau.
    Merci,

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Pareil de mon côté, reset du klf200, mise en mode répéteur, transfert de la clé avec succès, et puis plus rien... la led orange reste en clignotement orange...
    Pourriez vous regarder sur ma switch? Code PIN 2088-1520-7703
    Merci d'avance

FG
    FG

FG

Niveau
    1
    253 / 750
    Juste pour info, ce répéteur c'est vraiment la galère, du coup, j'ai mis une deuxième Tahoma Switch (c'est même moins cher).
    Par contre, il faut une deuxième adresse mail.
    Mais le passage d'une Tahoma vers l'autre est pratique.
    Du coup, je gère mon portail extérieur et mes équipements qui sont loins dans la 2ème Tahoma, et la maison toute seule dans la 1ère.

Bonjour Nicolas,
    J'avais 3 répéteurs Io appairés que j'ai supprimé.
    Je vous laisses refaire une fois l'appairage et me dire lorsque cela est fait.
    Bonne journée,

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour à tous,
    Merci FG, mais c'est vrai qu'un simple répéteur est quand même plus facile à gérer que 2 tahoma....
    Vanessa, j'ai retransmis la clé au Klf200, ça a fonctionné et j'ai lancé une recherche dans la foulée.
    Le klf clignote toujours orange, et je ne sais pas si il est appairé, est ce que c'est possible de vérifier? Merci d'avance
    Nicolas

Yvan T.
    Yvan T.

Yvan T.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonsoir
    Pourriez vous également vérifier sur mon installation le bon appairage du klf?
    C’est compliqué…
    Merci
    Code PIN: 2072-8822-3698

fred
    fred

fred

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Vanessa,
    je crois que je suis moi aussi dans le cas où le répéteur klf est appairé plusieurs fois à la Tahoma Switch.
    Pouvez-vous vérifier et faire les suppressions si nécessaire ?
    Merci,
    Bien cordialement

Code PIN : 2084-2748-8161

fred
    fred

fred

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Vanessa,

merci pour votre intervention, et désolé pour ce retour tardif, j'ai été en déplacement plusieurs semaines.

Je viens de tenter un appairage avec l'application mobile Tahoma, mais il ne semble pas fonctionner.
    La led du klf clignote quelques secondes en bleu, puis ensuite la couleur orange reprend.

Il semble que le KLF n'active pas durablement le mode répéteur. Quand on s'y reconnecte, le mode répéteur n'est pas activé.

En appelant l'api 'devices' de la Tahoma Switch, je me rends compte qu'il y a 3 équipements "IO Repeater" déclarés. Deux ont le champ "available" à false, et un a la valeur true.
    Je suppose que la suppression que vous avez tentée n'a pas fonctionné.

Désolé, mais pouvez-vous revérifier et refaire l'opération si nécessaire ?

Y a-t-il un moyen simple de le faire soi-même ?
    Cela éviterai de vous solliciter chaque fois que le problème se présente pour quelqu'un de la communauté.
    J'imagine que la réinitialisation complète de la Switch réglerait le problème, mais personnellement je n'ai pas très envie d'avoir à tout reconfigurer.
    Peut-être que le simple fait de pouvoir visualiser le KLF dans l'appli Tahoma et de de pouvoir supprimer les multiples occurrences serait suffisant. Cela pourrait être une amélioration à proposer aux développeurs.

Fred.

Code PIN : 2084-2748-8161

Bonjour Fred ,

Je viens d'intervenir à nouveau sur votre box , n'hésitez pas à reprendre un reset complet du KLF puis une nouvelle tentative d'appairage de votre appareil.

Bonne journée

fred
    fred

fred

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Vanessa,

Tout fonctionne correctement désormais.
    Merci beaucoup pour votre intervention.

Haut de page