Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

YSLO FLEX RTS 2P ne se connecte pas à ma tahoma?

Bonjour,
Je viens de mettre en service mon 6ème YSLO FLEX RTS 2 P. Il fonctionne très bien à l'aide de la télécommande. Mais je n'arrive pas à le connecter avec ma TAHOMA.
Merci d'avance pour votre soutien.
Christophe

Christophe T.
Christophe T.

Christophe T.

Niveau
1
274 / 750
points
Code postal:
06800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 allée des bambous, Villa des anges
Ville:
CAGNES SUR MER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour associer un Yslo à TaHoma,

    Se connecter à TaHoma
    Cliquer sur les traits horizontaux en haut à droite:
    Puis :
    Configuration
    RTS
    Volet Battant
    Choisir télécommande Smoove
    Faire un appui sur "prog" de la télécommande jusqu'au petit mouvement du volet
    Cliquer sur ajouter
    Nommer le volet

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Est-ce que les 5 1er yslo ont été affectés sans pb à Tahoma ?

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Jean Luc B j ai effectué cette manœuvre mais il ne reconnaît pas mon dernier volet.

    V-rod oui les 4 autres ont été affectés facilement. Le 5 ème a nécessité si ma mémoire est bonne une intervention à distance dans ma tahoma.

    Belle journée à vous

    C'est bien une V2 votre Tahoma ?

    Je vous inviterai à faire une RAZ sur le Yslo récalcitrant.

    1) appui long >7s sur bouton 4 jusqu'au bips et second mouvement.
    2) affectez le smoove par un appui 2s sur bouton 4 jusqu'au mouvement et bip, appui bref sur prog smoove jusqu'au mouvement et bips.
    3) reprendre les paramètres de sens de rotation, battant recouvrant, effort de fermeture, My.

    Lorsque le Yslo est entièrement configuré, assurez-vous que la Tahoma V2 soit à une portée suffisante et procédez à l'affectation comme suit:

    1) config, RTS, ajouter, sélectionnez l'icone VB, suivez les instructions.

    tenez-nous informés.

    cdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai effectué les démarches de réinitialisation. Cela n'a pas été efficace. J'ai même approché la Tahoma. Rien à faire.
    Le volet n'est toujours pas reconnu par ma TAHOMA.

    Merci à vous

    bonsoir,

    mais est-ce que le Yslo fonctionne via son smoove ?
    Si oui, posez ici le pin box afin qu'un Yellow's la contrôle.

    Si votre Tahoma est ok suite au contrôle, alors je ne vois plus que la carte du Yslo qui serait HS.

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Quelle rapidité de réponse félicitations.
    Le Yslo fonctionne parfaitement via son smoove.

    Le pin box est le suivant:
    Code PIN: 1213-9857-5360

    La carte revient du SAV je ne pense que cela vienne d'elle.
    Merci

    Bonjour,

    Pas sûr....Le SAV fait des tests via une TC RTS classique mais pas via une tahoma.

    Il faut savoir que la trame radio est différente de l'une à l'autre.

    Dans le temps j'ai eu un pb similaire sur mes Yslo, et cela provenait bien des cartes, pourtant tout fonctionnait bien via les smooves.

    CdL

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée des bambous, Villa des anges
    Ville:
    CAGNES SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-rod
    J'ai résolu mon problème hier.
    Après avoir reprogrammé le sens de rotation des axes des moteurs puis la sens de montée descente du smoove, ma tahoma a reconnu mon volet.

    Merci à vous pour votre soutien
    Belle journée à vous

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique