Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose détecteur ouverture porte garage sur porte sectionnelle

Bonjour,

J'ai acheter un détecteur d'ouverture de porte de garage pour mon alarme Protexial Io. J'ai une porte sectionnelle et je n'arrive pas à poser le système car en bas de la porte sectionnelle il y a un joint caoutchouc d'amortissement. Cela ne permet pas de respecter la distance maximale entre les aimants. Comment faire pour ce type de porte ? Est ce compatible ?

Merci,
Laurent

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
1
315 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toutes les sectionnelles, y compris les miennes ont ce joint, ce qui n'empêche nullement de respecter l'entrefer aimant.

    Au besoin vous fixez une petite tôle sur laquelle vous fixez l'aimant en contrebas.

    Sur toutes les sectionnelles que j'ai posé, aucune n'a fait obstacle à la pose d'un D.O de sol.

    Il en est de même sur tous les portails.

    cdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la photo de André montre l'aimant fixé à 30mm de la semelle, ce qui démontre que le contact se fait à cet entrefer.

    Vous pouvez si vous le souhaitez, baisser l'aimant en le fixant uniquement par les oblongs supérieurs.

    CdL

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir vu vos réponse, j'ai créé une plaque alu sur laquelle j'ai fixé l'aimant pour arriver à moins de 20 mm du REED (joint port 50 mm). Merci à V-ROD et André N pour sa photo.

    Haut de page