Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Quelle solution avec la Tahoma pour mon chauffage

Bonjour,

je viens a vous pour une question sur la Tahoma
aujourd'hui j ai un poêle de masse comme moyen de chauffage mais en cas d 'absence celui-ci est équipée d'une résistance. Mais comment piloter celle-ci (on/off) avec la Tahoma ?

Merci,

salutations

cyril P.
cyril P.

cyril P.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
25400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Exincourt
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cyril.
    Donnez nous les références exacts de votre poêle pour voir s'il dispose d'une connexion type contact sec.

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    25400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Exincourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    le poêle est un Nunnauuni de 2,5t avec option résistance électrique de 3,5Kw.
    A ce jour elle est raccordée directement au tableau électrique avec une horloge mécanique que j active uniquement quand je suis en vacances
    salutations

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien Cyril.
    3500W ça, fait 16 ampères. Comme je pense que votre Poêle est équipé d'un Thermostat, la meilleur solution c'est de remplacer l'horloge mécanique.

    Le problème c'est qu'il n'y a aucun module qui supporte 16A chez Somfy. Vous allez être obliger de remplacer l'horloge par un relais de puissance dans le tableau, relais qu'il va faloir activer avec un module IO pour avoir le retour d'information.

    Soit vous utiliser une prise IO mais c'est pas très ergonomique, soit vous utilisez un module Izymo qui pourra commander le relais de puissance.

    Sur le relais de puissance c'est les bornes A1 et A2, qu'il faut relier au module IO comme vous le feriez avec une lampe.

    Haut de page