Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle solution avec la Tahoma pour mon chauffage

Bonjour,

je viens a vous pour une question sur la Tahoma
aujourd'hui j ai un poêle de masse comme moyen de chauffage mais en cas d 'absence celui-ci est équipée d'une résistance. Mais comment piloter celle-ci (on/off) avec la Tahoma ?

Merci,

salutations

cyril P.
cyril P.

cyril P.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour
    le poêle est un Nunnauuni de 2,5t avec option résistance électrique de 3,5Kw.
    A ce jour elle est raccordée directement au tableau électrique avec une horloge mécanique que j active uniquement quand je suis en vacances
    salutations

    Bien Cyril.
    3500W ça, fait 16 ampères. Comme je pense que votre Poêle est équipé d'un Thermostat, la meilleur solution c'est de remplacer l'horloge mécanique.

    Le problème c'est qu'il n'y a aucun module qui supporte 16A chez Somfy. Vous allez être obliger de remplacer l'horloge par un relais de puissance dans le tableau, relais qu'il va faloir activer avec un module IO pour avoir le retour d'information.

    Soit vous utiliser une prise IO mais c'est pas très ergonomique, soit vous utilisez un module Izymo qui pourra commander le relais de puissance.

    Sur le relais de puissance c'est les bornes A1 et A2, qu'il faut relier au module IO comme vous le feriez avec une lampe.

    Haut de page