Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quelle solution avec la Tahoma pour mon chauffage

Bonjour,

je viens a vous pour une question sur la Tahoma
aujourd'hui j ai un poêle de masse comme moyen de chauffage mais en cas d 'absence celui-ci est équipée d'une résistance. Mais comment piloter celle-ci (on/off) avec la Tahoma ?

Merci,

salutations

cyril P.
cyril P.

cyril P.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
25400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Exincourt
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cyril.
    Donnez nous les références exacts de votre poêle pour voir s'il dispose d'une connexion type contact sec.

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    25400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Exincourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    le poêle est un Nunnauuni de 2,5t avec option résistance électrique de 3,5Kw.
    A ce jour elle est raccordée directement au tableau électrique avec une horloge mécanique que j active uniquement quand je suis en vacances
    salutations

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien Cyril.
    3500W ça, fait 16 ampères. Comme je pense que votre Poêle est équipé d'un Thermostat, la meilleur solution c'est de remplacer l'horloge mécanique.

    Le problème c'est qu'il n'y a aucun module qui supporte 16A chez Somfy. Vous allez être obliger de remplacer l'horloge par un relais de puissance dans le tableau, relais qu'il va faloir activer avec un module IO pour avoir le retour d'information.

    Soit vous utiliser une prise IO mais c'est pas très ergonomique, soit vous utilisez un module Izymo qui pourra commander le relais de puissance.

    Sur le relais de puissance c'est les bornes A1 et A2, qu'il faut relier au module IO comme vous le feriez avec une lampe.

    Haut de page