Quelle solution avec la Tahoma pour mon chauffage

Bonjour,

je viens a vous pour une question sur la Tahoma
aujourd'hui j ai un poêle de masse comme moyen de chauffage mais en cas d 'absence celui-ci est équipée d'une résistance. Mais comment piloter celle-ci (on/off) avec la Tahoma ?

Merci,

salutations

cyril P.

    Réponses

    cyril P.

    Bonjour
    le poêle est un Nunnauuni de 2,5t avec option résistance électrique de 3,5Kw.
    A ce jour elle est raccordée directement au tableau électrique avec une horloge mécanique que j active uniquement quand je suis en vacances
    salutations

    Bien Cyril.
    3500W ça, fait 16 ampères. Comme je pense que votre Poêle est équipé d'un Thermostat, la meilleur solution c'est de remplacer l'horloge mécanique.

    Le problème c'est qu'il n'y a aucun module qui supporte 16A chez Somfy. Vous allez être obliger de remplacer l'horloge par un relais de puissance dans le tableau, relais qu'il va faloir activer avec un module IO pour avoir le retour d'information.

    Soit vous utiliser une prise IO mais c'est pas très ergonomique, soit vous utilisez un module Izymo qui pourra commander le relais de puissance.

    Sur le relais de puissance c'est les bornes A1 et A2, qu'il faut relier au module IO comme vous le feriez avec une lampe.