Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Volets radio qui ne se connectent pas a Tahoma?

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour connecter certains de mes volets roulant à ma box Tahoma.

Lors de la rénovation de notre maison, deux entreprises différentes se sont occupées de rez de chaussée et de l'étage.

Au rez de chaussée, ils ont installé du "SIMU" donc aucun problème pour connecter les volets en RTS.
Aucun problème non plus pour installer la porte coulissante de mon sous sol c'est un Somfy Slidymoove 600, et un volet Velux en IO.

Par contre je n'arrive pas à savoir ce qui a été installé à l'étage comme volets roulants, c'est de la radio mais impossible de les appairer avec la Tahoma.

Pourtant, lors du l'installation et le paramétrage des volets de l'étage, l'artisan a eu des "difficultés" car il était apriori sur "le même canal" qu'un des volet du rez de chaussée.
Donc je me suis dit que les volets du rez de chaussée et de l'étage parlent le même langage.

J'ai démonté le capo pour aller voir mais je ne vois pas d'indice ou de marque inscrite sur le moteur.
Sur le caisson il y a bien écris "Aluproof" mais c'est tout.
J'ai donc fait une photo au cas ou ca pourrait nous aider à trouver de l'info.

J'ai aussi essayé de chercher par rapport à la télécommande et j'ai fini par trouver que le volet roulant et la télécommande répondent comme le lien que je vous met ci dessous:

https://www.aokfrance.com/ressources/common/Notices/AC226...

J'ai donc réussis a inverser le sens des boutons sur la télécommande, supprimer la télécommande, la réinstaller suivant ces procédures.
Mais la Tahoma ne veux rien savoir, snif

La référence de la télécommande est
"AC123-01D"

Merci par avance de votre aide
Styve

styve N.

    Réponses

    Bonsoir,

    bon, je connais pas cette marque mais la fréquence utilisée ressemble à du RTS, alors essayer de les paramétrer en tant que volet RTS pour voir, sans certitude.

    Bonne soirée.

    Bonjour Styve

    Si je comprends, à l'étage, on vous a mis des volets filaires et on a intercalé un récepteur radio.
    L'installateur devait bien savoir que vous aviez un TaHoma, alors question : pourquoi n'a t'il pas mis des récepteurs Somfy (RTS ou IO) avec télécommandes ad 'hoc ? Peut-être pouvez-vous voir ça avec lui ?

    Bonne journée !

    styve N.

    Bonsoir,

    les travaux dates d'il y a deux ans lors de la méga rénovation de la maison et ce sont bien des volets radio qu'il y a au rez de chaussée et à l'étage mais j'ai acheté la Tahoma qu'il y a quelques jours donc l'artisan ne pouvais pas savoir, et aujourd'hui je n'arrive plus à le joindre...grrr.

    J'ai essayé de les paramétrer en RTS mais sans succès.
    Je me demande si ils ne sont pas en radio non RTS et dans ce cas je ne sais pas comment faire.

    Pour répondre a Jean Luc B, les volets sont reliés directement au 220V donc le récepteur radio est intégré au moteur, il y as d'ailleurs un petit fil qui sort du moyeu du moteur cela doit être l'antenne.

    Merci pour vos réponses rapide, c'est vraiment top.

    Bonne soirée.
    Styve

    styve N.

    Bonsoir,

    Bien entendu, et voila :)

    styve N.

    Ok merci pour votre aide, je vais attendre, en espérant que je ne vais pas devoir changer les moteurs...glups