Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Volets radio qui ne se connectent pas a Tahoma?

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour connecter certains de mes volets roulant à ma box Tahoma.

Lors de la rénovation de notre maison, deux entreprises différentes se sont occupées de rez de chaussée et de l'étage.

Au rez de chaussée, ils ont installé du "SIMU" donc aucun problème pour connecter les volets en RTS.
Aucun problème non plus pour installer la porte coulissante de mon sous sol c'est un Somfy Slidymoove 600, et un volet Velux en IO.

Par contre je n'arrive pas à savoir ce qui a été installé à l'étage comme volets roulants, c'est de la radio mais impossible de les appairer avec la Tahoma.

Pourtant, lors du l'installation et le paramétrage des volets de l'étage, l'artisan a eu des "difficultés" car il était apriori sur "le même canal" qu'un des volet du rez de chaussée.
Donc je me suis dit que les volets du rez de chaussée et de l'étage parlent le même langage.

J'ai démonté le capo pour aller voir mais je ne vois pas d'indice ou de marque inscrite sur le moteur.
Sur le caisson il y a bien écris "Aluproof" mais c'est tout.
J'ai donc fait une photo au cas ou ca pourrait nous aider à trouver de l'info.

J'ai aussi essayé de chercher par rapport à la télécommande et j'ai fini par trouver que le volet roulant et la télécommande répondent comme le lien que je vous met ci dessous:

https://www.aokfrance.com/ressources/common/Notices/AC226...

J'ai donc réussis a inverser le sens des boutons sur la télécommande, supprimer la télécommande, la réinstaller suivant ces procédures.
Mais la Tahoma ne veux rien savoir, snif

La référence de la télécommande est
"AC123-01D"

Merci par avance de votre aide
Styve

styve N.
styve N.

styve N.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
78700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    bon, je connais pas cette marque mais la fréquence utilisée ressemble à du RTS, alors essayer de les paramétrer en tant que volet RTS pour voir, sans certitude.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Styve

    Si je comprends, à l'étage, on vous a mis des volets filaires et on a intercalé un récepteur radio.
    L'installateur devait bien savoir que vous aviez un TaHoma, alors question : pourquoi n'a t'il pas mis des récepteurs Somfy (RTS ou IO) avec télécommandes ad 'hoc ? Peut-être pouvez-vous voir ça avec lui ?

    Bonne journée !

    styve N.
    styve N.

    styve N.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    les travaux dates d'il y a deux ans lors de la méga rénovation de la maison et ce sont bien des volets radio qu'il y a au rez de chaussée et à l'étage mais j'ai acheté la Tahoma qu'il y a quelques jours donc l'artisan ne pouvais pas savoir, et aujourd'hui je n'arrive plus à le joindre...grrr.

    J'ai essayé de les paramétrer en RTS mais sans succès.
    Je me demande si ils ne sont pas en radio non RTS et dans ce cas je ne sais pas comment faire.

    Pour répondre a Jean Luc B, les volets sont reliés directement au 220V donc le récepteur radio est intégré au moteur, il y as d'ailleurs un petit fil qui sort du moyeu du moteur cela doit être l'antenne.

    Merci pour vos réponses rapide, c'est vraiment top.

    Bonne soirée.
    Styve

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Styve

    Pouvez-vous poster une photo recto/verso de la télécommande.

    styve N.
    styve N.

    styve N.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Bien entendu, et voila :)

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Styve

    Je ne vois pas de compatibilité A-OK/Somfy.

    Pour moi, vos motorisations ne sont pas compatibles TaHoma.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    styve N.
    styve N.

    styve N.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pour votre aide, je vais attendre, en espérant que je ne vais pas devoir changer les moteurs...glups

    Haut de page