Moteur Slidymoove 600, retrait en fin de course.

Bonjour,

Possesseur d'un moteur SlidyMoove 600 acheté le 03/10/2017, j'ai ce fameux recul de 1,5 à 2 cm une fois le portail en fin de course.

J'ai vu qu'apparement sur les nouvelles cartes le problème a été corrigé.

Est-il possible d'avoir cette nouvelle carte ?

Ou éventuellement est il possible de faire une mise à jour de ma carte actuelle ?

L'échange ou la mise à jour (si c'est possible) seront payant?

Merci,
Thomas

Thomas A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Cet échange se fait dans le cadre de la garantie.
    Vous auriez dû en faire la demande bien avant ?
    Votre boitier de plus de 3.5 ans étant hors garantie, ne sera sans doute pas pris en compte, sinon, tous les moteurs de 15 ans entreraient dans ce protocole.

    Attendez toutefois l'avis supérieur d'un technicien Somfy.

    CdL

    Thomas A.

    Bonjour,

    Lors de l'installation du moteur.
    J'avais eu la desagreable surprise de ce recul. Et j'ai donc appelé le support Somfy qui m'a dit que c'etait le fonctionnement normal. Je me suis donc résigné malheureusement à garder ce problème.

    Et la je viens de m'apercevoir que le problème de ce recul avait été résolu, mais que sur les nouvelles cartes/moteur.

    Sachant que mon moteur fonctionne bien ce n'est pas une panne a proprement parler , mais bien un choix qu'a fait Somfy de programmer les premières cartes avec ce recul qui est gênant pour pas mal de personnes.

    En espérant une réponse positve de votre part.

    Cordialement,
    Thomas

    Le Coyote

    Thomas,

    Dans toutes les CGV du monde et de tous les fabricants du monde, il y est précisé que:
    " Le fabricant se réserve le droit de faire évoluer et modifier ses produits sans préavis"....!
    Et heureusement d'ailleurs; Sinon ce serait le blocage à toute évolution, peur d'être obligé de dédommager les précédents acheteurs.

    Demandez-vous à votre fabricant de téléphones mobiles à 1000€ de vous le changer à chaque obsolescence de version qui interviennent tous les 6 mois ?
    De même, demandez-vous à votre constructeur de voitures de vous la changer à chaque nouvelle version de modèles...?
    Et ainsi de suite pour tous les équipements de la vie !

    Cette nouvelle version de boitier existe depuis près de 3 ans, c'est étonnant que vous ne vous en soyez pas souciez ?

    De plus, seul le boitier pour Slydimove existe en fourniture, je ne suis pas certain qu'il convienne pour le F600, admettons qu'il le soit, pour 170€ vous pouvez remettre à jour votre installation sans pour autant tout changer.

    Ce que ne vous offre aucun autre fabricant, avec eux, il faudrait tout changer !

    CdL

    Thomas A.

    Vous parler d'une evolution, moi je vois plutot une erreur de la part de somfy qui a fait marche arrière suite au plaintes des clients à propos de ce recul. Car bizarrement vous avez accepté de remplacer les cartes.

    C''est le premier moteur que je vois faire ce genre symptôme.

    Au prix ou vous vendez vos moteur (en comparaison avec d'autre marque) je pensais acheter de la qualité et avoir plus de comprehension au niveau SAV pensant que vous etiez assez connu... Apparement c'etait une erreur.

    Pour votre remarque sur les construteurs de voitures, si il y avait un problème sur une pièce, ils changent effectivement pas le vehicule mais la pièce "défectueuse" oui.

    Les autres constructeurs comme vous dites, sont en general deux fois moins chère que vous...
    Donc oui peut être il aurait fallut tout changer mais je m'y serai retrouvé vu que c'est 2 à 3 fois moins chère un moteur complet chez eux.

    Pour votre question:
    "Cette nouvelle version de boitier existe depuis près de 3 ans, c'est étonnant que vous ne vous en soyez pas souciez ?"

    Avez vous lu correctement mon message précédent ??
    Je vais donc vous re-répondre, j'ai apellé votre SAV pour signaler le problème et ce dernier ma répondu: c'est tout a fait normal ce recul , monsieur et non on ne peut pas modifier ce reglage.

    Pouvez vous me dire comment j'aurais deviné qu'il y a une autre carte qui elle ne fait ce recul ?

    Bref...

    Je me suis fait avoir une fois... Il n'y en aura pas de deuxième fois...

    Cdl

    Le Coyote

    Arrêtez de dire "vous, sens Somfy" et "votre, sens mon matériel"...! Lisez les CGU de ce forum pour comprendre à qui vous vous adressez !

    En tout cas vous dites une bonne chose, allez donc voir la concurrence, et, vous viendrez nous dire s'il change qqs chose en cas de modif et de mise à jour.

    Si Somfy, pour conserver un client doit lui "donner" tout ce qu'il lui demande, alors vaut mieux pour son équilibre budgétaire, qu'il aille voire ailleurs !

    D'abord vous demandez gratos, ensuite vous menacez d'aller à la concurrence....Franchement, pourquoi Somfy devrait vous faire plaisir?
    Sachant de surcroit, que s'il le fait, et bien allons-y......Tous les possesseurs de F600 auront droit de facto à un nouveau boitier.

    Quant la Tahoma V2 est sortie, aucun possesseur de la V1 n'a réclamé gratos une V2.
    Moi le 1er, je me suis acheté la V2 et j'ai foutu la V1 à la poubelle.

    Pour finir, moi ca ne m'ôte rien de la bouche que Somfy vous offre un boitier....Si c'est le cas tant mieux pour vous.
    Sur un plan SAV, selon moi, Somfy est le leader !
    Mais il faut que les demandes restent raisonnables et qu'elles soient fondées.

    On ne peut pas tout réclamer sous la sacro sainte menace du "je vais ailleurs" ca, moi ca m'énerve ! Et je ne pense pas que ce soit le meilleur argument pour vous attirer la sympathie de Somfy.

    CdL

    Thomas A.

    Alors je n'ai à aucun moment menacé. Je vois pas ou vous avez lu ça...

    Et je vous confirme que oui c'est sur j'irai voir ailleurs. Et encore plus avec votre raisonnement et vos propos désobligeant.

    Moi je voulais juste qu'on me dise oui ou non c'est pris en charge. Si pas pris en charge à quel prix. Et si c'est disponible, qu'elle est la référence etc. Je voulais pas à tout prix que cela soit gratuit comme vous le prétendez.

    Au lieu de ça vous preferez partir dans des explications avec le CGV, votre vie personnelle avec la tahoma, constructeurs de voiture, vendeurs de téléphone etc... Pour justifier au maximum à une non prix en charge gratuite. C'est cela qui m'enerve moi.

    Pour votre remarque:
    "Sur un plan SAV, selon moi, Somfy est le leader ! "

    Que vous disiez le contraire m'aurai étonné vu que vous représentez Somfy.

    D'ailleurs vous ne m'avez toujours pas repondu sur le fait que le sav de somfy m'est dit que le fonctionnement du moteur etait normal. Et qu'a aucun moment ils m'ont parlé d'une nouvelle carte. Effectivement je vois que le SAV Somfy est leader...

    Cdl

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Il ne s'agit en aucun cas d'une correction de problème, mais d'une évolution de la cinématique de la motorisation pour qu'elle soit plus adaptée aux modifications faites par les fabricants de portails bas de gamme concernant leur arrêt en fermeture dans le but de faire des économies.

    Cette cinématique de recul était présente sur tous nos modèles de motorisation de la gamme grand publique depuis les années 90 et n'a jamais engendré de problème jusqu'à ce que les fabricants de portail modifient la butée de fermeture de leur modèle bas de gamme. Nous avons donc décidé d'apporter une modification sur la cinématique de nos motorisations que nous commercialisons depuis le mois de Janvier 2019 afin qu'elle s'adapte mieux sur ces nouveaux produits porteurs.

    Aujourd'hui, tous les boîtier électroniques pour motorisation de portail coulissant que nous commercialisons sur notre boutique en ligne reviennent en fermeture complète après le recul. Si vous souhaitez bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il faudra donc remplacer votre boîtier électronique.

    Bonne journée,

    dominique C.

    Bonjour.

    J'ai le même problème! Un retrait de 1.5cm en fin de course. Motorisation acheté en juin 2022! Ce problème était présent dès la mise en service. Je pensais à une stratégie somfy. Mais je vois que je ne suis pas le seul. Moteur slidymoov 600 xxl
    Merci!

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Afin de gérer votre SAV pour le remplacement du boitier électronique, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.