Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaillance électronique volets battants depuis presque un an non resolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous au sujet du dysfonctionnement d'un volet battant qui dure depuis juillet 2020. Le service après vente est assuré par TRYBA. Il sont intervenu a plusieurs reprises et devaient a chaque venue vous contacter pour chercher l'origine de la panne. Le moteur et la batterie ont été changé mais la panne persiste. Aujourd'hui TRYBA tente désespérément de vous joindre afin que vous puissiez envoyer un de vos agents mais vous ne donnez aucun signe de vie! Je me contraints de vous faire parvenir un recommandé car notre patience n'a que trop duré. Si une effraction devait avoir lieu car la maison n'est pas protégé par la fermeture complète des volets, nous vous tiendrons pour responsable.

J'espère que l'entreprise ecotherme aura de vos nouvelles.
Merci

Radia A.
Radia A.

Radia A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Hola....Que diable !

    Vous croyez que les choses fonctionnent ainsi, qu'il suffit arbitrairement que vous décidiez qui sera responsable, pour qu'il le soit civilement et pénalement ?

    Ha non Monsieur, ce n'est pas comme cela que ca fonctionne....!!!

    La société qui vous a posé ce moteur est la SEULE responsable, et, est tenue d'assurer pleinement le SAV auprès de ses clients.

    Toutes sociétés travaillant avec Somfy a un compte ouvert chez Somfy, et, notamment accès à la ligne téléphonique dédiée aux Pro.

    Cette ligne est ouverte en permanence aux heures et jours ouvrables.

    Enfin, vous dites que le moteur et la batterie ont été changés, donc à priori tout le monde a joué son rôle de SAV !

    Si la panne persiste malgré un échange complet, alors on peut raisonnablement imaginer que cette panne vient d'ailleurs...???? De votre ligne électrique par ex !

    Au fait, c'est quoi la panne, pouvez-vous nous la décrire ?

    Car, ici, vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs des produits de la marque, vous n'êtes ni au SAV, ni au service conso, et encore moins au service juridique.

    cdL

    Radia A.
    Radia A.

    Radia A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Re-bonjour,

    Si un client se permet de venir vers vous et "râle", c'est que toutes les solutions ont été envisagées ou que la patience a trop duré. Vous pouvez peut-être vous mettre à sa place et imaginer son désarroi quant cela fait presque an que le problème n'est pas résolu.
    Effectivement, le SAV de TRYBA ce sont déplacé à plusieurs reprises à mon domicile. A chaque fois, il ont utilisé votre service téléphonique professionnel afin de les orienter pour tenter de résoudre la panne.
    En dernier lieu et après avoir changé la batterie et le moteur, le technicien a conclut qu'il s'agissait du composant électronique du module (volets battants motorisés).
    Nous l'aurions su, si le problème venait de notre système électrique. Vérifications faites par votre technicien par téléphone, le problème ne vient pas de chez moi. D'autant plus, qu'un volet battant fonctionne et pas l'autre.
    Je ne remets pas en cause le SAV de TRYBA et celui de SOMFY qui d'après eux, ne parviennent plus à trouver une solution auprès de vous.
    Ils ont demandé qu'un agent de chez vous de déplace directement à notre domicile et ce depuis janvier, et il n'aurait pas de retour de votre part.

    Il faudrait peut-être et simplement envoyer un nouveau module.

    Si vous pouvez vous rapprocher de TRYBA ECOTHERME à BRIE COMTE ROBERT, ce serait appréciable de votre part. La personne qui traite notre dossier tente vraiment de solutionner notre problème sans succès.

    Nous vivons avec la peur au ventre tout les jours, il s'agit d'une maison. Nous sommes dons vulnérables à toutes éventuelle tentative d'intrusion

    J'espère avoir été plus claire dans mes explications et attirer votre compréhension.

    Merci

    Mme AOUAR

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chère Madame,

    Malgré ma précédente réponse, je vois que vous n'avez toujours pas compris où vous êtes...?

    Vous êtes sur un forum d'utilisateurs de produits Somfy.
    Alors merci de cesser de dire "vous , sens Somfy" et "votre, sens matériel".

    Personne sur ce forum, sauf les Yellow's ne sont des salariés Somfy.

    Maintenant, si comme je l'espère vous avez compris qui je suis, je peux continuer à développer mon point de vue.

    Je connais Somfy depuis plus de 20 ans, j'ai moi-même 7 Yslo et j'en ai posé 6 dans la maison de mon fils.
    C'est vous dire si je connais ce moteur.
    je le connais tellement que je suis en mesure de diagnostiquer n'importe quelle panne.

    C'est pourquoi, je vous ai demandé de me décrire précisément la panne dont fait l'objet votre moteur.
    Vous ne m'avez pas répondu sur ce point ?

    1) Quels sont exactement les éléments qui ont été changés dans ce moteur ?
    2) Quels sont exactement les dysfonctionnements constatés ?

    Comprenez bien que vous êtes sur un forum dédié à l'entraide mutuelle entre utilisateurs, donc, venir ici menacer et râler, est plutôt énervant...!!!

    Je reste à votre écoute si toutefois mon aide vous intéresse, à contrario, contacter votre assistance juridique.

    CdL

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis allez chez Castorama car mon moteur ne fonctionne pour faire joué le SAV il mon dit qu'il fallait passer par Somfy pou faire un retour
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Afin d'identifier l'élément de votre motorisation en défaut et procéder à son remplacement, pourriez-vous m'en dire plus concernant la panne que vous rencontrez, le modèle de votre motorisation et les tests que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    Haut de page