Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Arrêt sirène à distance

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un système protexiom et tahoma, j’ai connecté chacun de mes éléments de sécurité ( détecteurs et sirènes) à la tahoma.

Cependant je souhaite avoir la possibilité d’arrêter la sirène à distance lorsque je serais en vacances par exemple en cas de déclenchement intempestif par exemple....

Pouvez-vous me donner la démarche à suivre, car lorsque la sirène sonne, la fonction « désactiver » est inefficace et je suis obligé de passer par la télécommande ou le clavier lcd.

Merci,

Jérôme.

jérôme B.
jérôme B.

jérôme B.

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faut désactiver l'alarme totale sur l'interface tahoma. Puis au terme de qqs mn, la réactiver.
    Il faut localiser l'élément ayant au conditionnel déclenché intempestivement, car c'est peut être aussi un déclenchement réel, si intempestif, alors activer uniquement les zones hors élément fautif.

    CdL

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci de votre réponse,

    Ce qui veut dire que pour stopper la sirène, une action sur le bouton désactiver devrait fonctionner ??

    Cordialement

    Oui, mais sur le bouton alarme.
    Lorsque les 3 segments s'allument, cliquez au cntre, ils deviennent vert, c'est coupé.

    CdL

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais essayer cette après midi.

    Je reviens vers vous pour le résultat.

    jérôme B.
    jérôme B.

    jérôme B.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ça fonctionne merci de votre aide.

    Haut de page