Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Défaut pile détecteur ouverture

Bonjour,

J'ai une alarme Protexiom 600 GSM installée depuis 2015. Depuis plus de 2 ans, j'ai des défaut pile récurrents sur 2 DO que je vérifie régulièrement sans qu'il y ait de pb de piles mais je les change quand même de temps en temps. J'ai maintenant 4 DO qui présentent le même comportement ... D'où viendrait le problème ?

Merci pour votre retour
Cordialement

Pierrick G.
Pierrick G.

Pierrick G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
91190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33 chemin du couvent
Ville:
Gif sur Yvette
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Peut-être des piles du transmetteur. (4 piles LR20 de bonne qualité).

    Bonne journée !

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin du couvent
    Ville:
    Gif sur Yvette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci j'ai aussi changé les piles de la centrale entre-temps car elles étaient réellement faibles ... donc c'est autre chose a priori
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le défaut indiqué ne provient pas forcément des piles.
    Il peut tout aussi bien s'agir d'un défaut de liason.
    Lorsque le défaut s'affiche, mesurez-vous la pile du DO pour vérifiez sa tension ?

    Enfin, un défaut de liason ne provient pas forcément de l'éloignement DO/Centrale, j'ai des DO à plus de 35m.
    C'est surtout la pollution électromagnétique qu'il faudrait lever.
    Alors celle-ci peut subitement apparaitre suite à une évolution de l'habitat.
    Exemple:
    Déplacement de mobilier.
    Nouveau mobilier.
    Mobilier électro magnétique.
    Outillage électro portatif.
    Fenêtre triple vitrage.
    Liste non exhaustive.

    CdL

    CdL

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 chemin du couvent
    Ville:
    Gif sur Yvette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui merci, je vérifie à chaque fois la tension de la pile du DO et la nouvelle pile quand je la change. De temps en temps, apparaissent des défauts liaison mais ce n'est plus le cas depuis un moment ... et rien n'a changé à l'intérieur de ma maison à part le passage à la fibre depuis septembre ...
    Cordialement

    Haut de page