Défaut pile détecteur ouverture

Bonjour,

J'ai une alarme Protexiom 600 GSM installée depuis 2015. Depuis plus de 2 ans, j'ai des défaut pile récurrents sur 2 DO que je vérifie régulièrement sans qu'il y ait de pb de piles mais je les change quand même de temps en temps. J'ai maintenant 4 DO qui présentent le même comportement ... D'où viendrait le problème ?

Merci pour votre retour
Cordialement

Pierrick G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Peut-être des piles du transmetteur. (4 piles LR20 de bonne qualité).

    Bonne journée !

    Pierrick G.

    Bonjour,

    Merci j'ai aussi changé les piles de la centrale entre-temps car elles étaient réellement faibles ... donc c'est autre chose a priori
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le défaut indiqué ne provient pas forcément des piles.
    Il peut tout aussi bien s'agir d'un défaut de liason.
    Lorsque le défaut s'affiche, mesurez-vous la pile du DO pour vérifiez sa tension ?

    Enfin, un défaut de liason ne provient pas forcément de l'éloignement DO/Centrale, j'ai des DO à plus de 35m.
    C'est surtout la pollution électromagnétique qu'il faudrait lever.
    Alors celle-ci peut subitement apparaitre suite à une évolution de l'habitat.
    Exemple:
    Déplacement de mobilier.
    Nouveau mobilier.
    Mobilier électro magnétique.
    Outillage électro portatif.
    Fenêtre triple vitrage.
    Liste non exhaustive.

    CdL

    Pierrick G.

    Bonjour,
    oui merci, je vérifie à chaque fois la tension de la pile du DO et la nouvelle pile quand je la change. De temps en temps, apparaissent des défauts liaison mais ce n'est plus le cas depuis un moment ... et rien n'a changé à l'intérieur de ma maison à part le passage à la fibre depuis septembre ...
    Cordialement