ouvrir portillon avec smartphone

Bonjour,

Je viens d'acheter le V500 Pro IO, j'ai une installation globale SOMFY avec la box Tahoma.
Aujourd'hui pour éviter de mettre une serrure à mon portillon ou d'ajouter un lecteur de badge ou digicode, puis-je créer un scénario via Tahoma ou autre pour pouvoir piloter l'ouverture du portillon ?
par avance merci.
Cordialement,

Aurélien V.

    Réponses

    Bonjour

    Déjà, si vous ne mettez pas de serrure sur votre portillon, comment l'ouvrez-vous ?
    Le V500 peut vous permettre d'ouvrir un portillon mais encore faut-il qu'il soit équipé d'une gâche électrique.
    Dans tous les cas, vous ne pourrez pas l'ouvrir avec votre smartphone par l'intermédiaire du V500 ni de TaHoma.

    Bonne journée !

    Aurélien V.

    Bonjour,

    merci. Il y aura bien une gâche électrique mais je voulais éviter la clé.
    peut-on mettre un digicode ou une badgeuse dans ces cas là ?
    Merci infiniment.
    Cordialement,

    Bonjour

    Voici un schéma de principe qui permet d'ouvrir une gâche électrique par différents moyens (télécommande, clavier à code, box domotique et donc smartphone ...).

    Bonne journée !

    Aurélien V.

    Bonjour,

    Merci.
    Donc si je comprends bien, vu que j’ai déjà la Tahoma + la vision V500 pro io, je peux ouvrir le portillon sans rien d’autre ?
    Sinon je pensais mettre un clavier à code Somfy sans fil comme celui-ci : https://www.kalytea.com/telecommande-somfy/1576-clavier-a...

    Merci beaucoup.
    Cordialement,

    Aurélien V.

    Ou alors un clavier filaire pour le virer le problème de piles… car si plus de pile je reste dehors

    Aurélien V.

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je vais donc opter pour ce clavier : https://www.kalytea.com/telecommande-somfy/1576-clavier-a...

    Comme ça le problème est réglé.
    Excellente soirée.

    Bien à vous,

    Aurélien V.

    ah non en fait il me faut un récepteur aussi... c'est bien cela ?

    merci.

    Aurélien V.

    Je vous remercie pour votre aide.
    Je vais donc me munir des composants manquants.
    Excellente soirée.
    Cordialement,