choix motorisation portail?

Bonjour, je souhaite motoriser un portail battant de 6m, 2x3m.le portail est très ajouré,1 barreau tout les 10cm.Il est a l' abri du vent et il est bien équilibré.
Quelle motorisation me conseillerez vous.
Merci

Merci,

sylvain B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Aucun moteur de la gamme "boutique" ne conviendra.

    Il faudra vous diriger vers un moteur de la gamme Pro, pour cela il faudra contacter un Pro en cliquant sur le lien à droite "intervention d'un spécialiste".

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,
    A mon avis, compte tenu de votre description, vous pouvez vous laissez tenter par un Exavia à vérins à vis.
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...

    Précisez, en quel matière est le portail et son poids.

    Des photos de celui-ci avec ses piliers ?

    Le Coyote

    Oui, mais je n'aime pas conseiller un produit hors domaine de pose.
    On ne sait jamais ! Car, de toute façon les largeurs maxi hors autres critères, est de 250cm.
    Pour 3m ca fait gros.

    mais chacun fait ce qu'il veut, à sa charge d'accepter les risques liés à la garantie.

    cdL

    Richy C.

    Justement, la garantie est de 3 ans.
    Quel rapport de prix entre un appareil grand public garanti 3 ans et un Multipro (+ de 1000) qui ne durera peut-être pas aussi longtemps que la différence de prix le laisserait supposer.
    Bien sûr, c'est une loterie, il y a des chances que l'Exavia résiste des années.
    Et même s'il faut le changer dans 3 ans, ce sera toujours moins cher qu'un Multipro installé par un "Pro".
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...

    Maintenant, faut voir aussi la configuration des lieux pour juger quelle installation est possible .

    Photos ?

    Le Coyote

    La garantie est de 3 ans.....Si la pose est faite dans les règles de l'art et dans le respect des domaines de pose !
    C'est pour cette raison que je ne dirige pas vers un moteur qui me parait sous dimensionné;

    Trop facile après de dire, "oui on m'a dit sur le forum que je pouvais".

    Question poids et prise au vent admettons que ca passe, mais un tel bras de levier sur une petite vis sans fin.....Pour moi c'est pas bon.

    CdL

    Richy C.

    Faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais je suis un cas particulier...
    Après on peut toujours raisonner, C'est bon pour un portail semi-ajouré de 2m50, alors pourquoi pas un battant vide de 3m.
    Tout ça c'est de la théorie.
    On sait ce que valent les montages en plastique qui cassent même sur un montage dans les préconisations.
    L'électronique quant à elle, si elle est bien conçue ne doit pas souffrir, au moins quand elle est neuve des quelques différences de configurations.
    Et avec tout ça, libre à l'acheteur de faire son choix.
    J'espère ne pas l'avoir trop embrouillé.