Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexium 65 retirer des modules et MAJ

Bonjour,

Je recupere une maison avec un kit protexium 65 installé et quelques questions problemes merci :

  • Ayant un chat je pense remplacer le detecteur de mouvements de base du couloir et surtout desactiver celui du salon que je remplace par une camera.

Mais je ne trouve aucune manipulation claire pour enlever definitivement 1 detecteur du kit de base sans avoir d'alarme ou voyant... je n'ai pas d'ecran LCD juste le clavier de base et telecommandes.

Donc quelle manipulation precise pour supprimer un detecteur et aussi en remplacer un ?

Merci

eric E.
eric E.

eric E.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous trouverez tout ça dans la documentation.

    Bonne journée !

    eric E.
    eric E.

    eric E.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour

    Merci mais j'ai beau relire la documentation je ne trouve que "ajouter" un module jamais "supprimer"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous avez comme clavier ?

    eric E.
    eric E.

    eric E.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Je n'ai pas de copie d'ecran ici mais il me semble que c'est un vieux "clavier d'information" mural comme sur les images de la documentation. Avec donc le bouton ON / OFF et les zones pour activation partielle / totale + les icones d'informations. C'est un vieux "kit" de 2005 modele 65 de base sans modernisation.

    eric E.
    eric E.

    eric E.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Merci V-Rod c'est assez extreme il me semble je ferais ca en effet si personne n'a de solution plus simple vu qu'il me faut re enregistrer tout apres...

    Si je met sur OFF en maintenant le bouton comme indiqué pour une initialisation et que j'enleve les piles du détecteur il métra une "anomalie" au lieu de l'ignorer ? Étonnant de ne pas avoir de moyen d'effacer juste un élément car a chaque "remplacement" si je comprend bien il faudrait que je lance un reset intégrale de nouveau...

    réaffecter les éléments prend 5mn au total, même si vous en avez 15 ou 20.
    mais c'est sûr, il doit y avoir une manip spécifique pour supprimer un élément.

    Sur la mienne il faut ouvrir la mémoire sur le clavier, afficher l'élément à supprimer, puis taper O et ok.

    Maintenant cela vous permet aussi de créer vos codes perso.

    CdL

    eric E.
    eric E.

    eric E.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Merci en effet d’âpres la documentation il n'y a pas les options "mémoire" c'est assez différent sur ce modele je vais voir pour le reset et le nouveau code d'alarme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour Thomas M. qui ne manquera pas de passer par ici et pour information pour lui.
    Rien à voir avec le sujet !

    Voici encore un exemple ou depuis ma dernière question posée à Eric qui était "Qu'est-ce que vous avez comme clavier ?", je n'ai reçu aucune réponse par mail, ni d'Eric, ni de V-Rod qui est venu participer à ce "débat". Ce n'est qu'un exemple, c'est quasi quotidien. Difficile de suivre !
    A partir du moment ou on participe à un sujet, on devrait avoir toutes les réponses, c'est loin d'être le cas. Ca ne gêne pour les requérants qui doivent penser que je les "laisse tomber".

    Bonne journée !

    eric E.
    eric E.

    eric E.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    J'ai répondu ca a la question du "clavier" juste apres votre question :

    "Je n'ai pas de copie d'ecran ici mais il me semble que c'est un vieux "clavier d'information" mural comme sur les images de la documentation. Avec donc le bouton ON / OFF et les zones pour activation partielle / totale + les icones d'informations. C'est un vieux "kit" de 2005 modele 65 de base sans modernisation."

    et donc il ressemble a celui la

    Haut de page