Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermosunis et température?

Bonjour,
Je veux m'équiper d'un Thermosunis indoor RTS mais je me pose une question. En mode Soleil et température si mon seuil dans la pièce est de 25°C, au dépassement de cette température le volet va se baisser jusqu'au seuil "My" (mode 2). OK. Tant que les 25°C ne redescendent pas jusqu'à la nuit, le volet va rester en bas. OK. Mais j'ai une Chronis RTS qui commande la descente des volets à la nuit tombée. Alors question, si mes volets sont descendus à la nuit et que la température alors baisse en dessous des 25°C, est ce que le Thermosunis ne va commander l'ouverture des volets en pleine nuit?

Merci à vous,

g B.
g B.

g B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut choisir le mode "soleil et température". Siil fait nuit, le capteur ne fait rien. Il faut bien sur que votre Chronis soit réglée en conséquence.

    Bonne journée !

    g B.
    g B.

    g B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jean Luc
    En fait même en mode soleil/température c'est soleil qui commande alors?
    La fonction température ne fonctionne que lorsqu'il fait jour. C'est bien ça? La notice n'est pas assez précise sur ce détail.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, dans le dernier mode, si le capteur ne détecte pas de soleil, il ne fait rien.

    Bonne journée !

    g B.
    g B.

    g B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jean Luc
    Quand vous dites le dernier mode, il s'agit du mode de face avant (Interrupteur sur soleil/température)?
    Vous ne parler pas du mode 3 de la prog; à l'intérieur.? Car je vais opter pour le mode 2 avec descente du volet jusqu'à "My" et remontée totale
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quand je dis "le dernier mode" c'est le 3ème (sélecteur à droite).

    Bonne journée !

    g B.
    g B.

    g B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour jean Luc
    Merci pour toutes ces infos.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Haut de page