Butée centrale obligatoire ?

Bonjour,

Existe-t-il chez Somfy des motorisations pour portails battants avec lesquels la butée de fermeture centrale ne serait pas obligatoire.

Merci,

Frédéric D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    NON, et de toute façon, ce ne serait pas assez précis compte tenu des jeux de la mécanique, ça bagoterait.

    Frédéric D.

    Merci pour ce retour rapide. Et ce type de butée (cf piece jointe) positionnées sur chaque pilier à hauteur de moteur permettrait-il de se passer de la butée centrale ?

    Richy C.

    Une butée qui ne serait pas au centre doit être au moins à l'aplomb de la patte fixée sur le battant.

    Montrez des photos de votre portail.

    Frédéric D.

    L'idée serait de supprimer la butée centrale actuelle dans laquelle certaines voitures assez basses se sont déjà accrochées en descendant le bateau. Cette butée est positionnée assez haute à cause d'un léger dénivelé.

    Richy C.

    Vous voulez une idée originale ?!

    Raccourcir le bas des traverses verticales du portail.
    Abaisser le portail.
    De ce fait, la butée pourra être abaissée.

    Et réaligner, en l'abaissant aussi, la motorisation.

    Le Coyote

    Ou alors encore plus simple....

    Fixez deux pattes aux traverses verticales des battants pour rabaisser le point de contact, puis rabaisser la butée au sol.

    CdL

    Richy C.

    Ah, voilà une autre idée qu'elle est bonne...

    Frédéric D.

    Bonjour, je ne comprends pas vos solutions. En effet, la position de la butée centrale est la position minimum pour que le portail ne touche pas le sol une fois ouvert à cause du léger dénivelé. Si je place une patte sur le portail, elle ira toucher le sol une fois le portail ouvert et si je coupe la traverse centrale pour rabaisser le tout, ça ira également toucher le sol une fois le portail ouvert. Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour

    Donc, le problème est le dénivelé qu'il aurait fallu préciser!

    Frédéric D.

    C'est précisé sur le post avec la photo du portail

    Le Coyote

    Bonjour,

    Effectivement, c'est le dénivelé le problème !
    Dans votre cas, la seule solution consistait à faire poser un moteur et à portail à ouverture sur pente.

    Maintenant, il faudra faire avec.....

    Si le bateau n'était pas au ras du portail, le problème ne se poserait pas !

    CdL