peut on mettre des piles rechargeables Nimh dans la sirène exterieur et même sur l'ensemble de tous les détecteurs

Bonjour,

peut on utiliser des piles rechargeables nimh pour l'alarme home keeper

Merci,

mickael V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Surtout pas...! Une pile rechargeable et/ou des accus sont censés être en charge permanente.

    A contrario, ils se videront sans prévenir, avec les inconvénients que cela comporte.

    Des bonnes piles de marque, durent en moyenne 4/5 ans.

    CdL

    Bonsoir Mickael

    En complément de la réponse de V-Rod que je partage je vous donne une explication technique qui vous resservira peut être.

    Les piles utilisées par les systèmes Somfy on un voltage de 1.5v.
    Les piles rechargeables Nimh on un voltage de 1.2v.
    Pour les systèmes électroniques qui sont constamment sous tension on considère que la pile est en fin de vie lorsqu'elle ne donne plus que 1v.

    Quand V-Rod vous indique qu'elles se déchargent rapidement, c'est plus facile a comprendre quand on connait les tensions de référence.

    Par contre quand vous changez les piles des intellitags par exemple, ne le jettez pas, elles peuvent alimenter la télécommande de la TV pendant quelques mois.

    Le Coyote

    Bonjour à vous deux,

    Absolument, j'ai oublié cette notion fondamentale de différence de tension.

    Par ex: dans la sirène il faut 4 LR20 = 1.55 x 4 = 6.2v
    Des accus ou rechargeables = 1.2 x 4 = 4.8v, soit des piles HS....

    CdL

    mickael V.

    bonjour,
    merci pour vos réponses,
    peut être à bientôt pour une nouvelle question,