Ajout d'une zone hue?

Bonjour,
Est-il possible d'ajouter une "zone" Hue plutôt que des ampoules?
En effet, j'ai une pièce avec près de 15 ampoules Hue, regroupées dans 3 zones. Pour une meilleure lisibilité, je souhaiterais voir apparaître les 3 zones hue plutôt que 15 ampoules nommées 1 à 15...

Merci,

Etienne S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez créer 3 scénarios (1 pour chaque zone) pour y regrouper la série d'ampoule que vous voulez.
    3 scénarios pour allumer.
    3 scénarios pour éteindre.

    Bonne journée !

    Etienne S.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse, en revanche, cela ne répond pas tout à fait à mon besoin...
    Je ne peux pas allouer un scénario à une pièce dans l'application Tahoma en lieu et place des ampoules (l'appli ne le permet pas).
    Aujourd'hui, j'ai créé autant de pièces que de zones regroupant ces ampoules, mais la lisibilité de l'application n'est pas géniale car je vois "Lumières Hue (5)" qui me permet de tout allumer / éteindre, puis le détail des 5 ampoules individuelles.
    Tout cela x3 pièces différentes qui correspondent à mes zones Hue...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je complète ma réponse ci-dessus.

    Vous créez un premier scénario dans lequel vous regroupez les ampoules de la 1ère zone en mode "ON", et vous lui donnez un nom, par exemple : "Salon-ON"
    Vous créez un second scénario en regroupant les mêmes ampoules mais cette fois en mode "OFF" et que vous nommez "Salon-OFF"
    Idem pour les autres zones.

    Ensuite, sur l'application mobile, cliquez en haut à gauche sur les 3 traits horizontaux, puis scénarios et enfin sur le scénario désiré.

    Vous pouvez en plus de cela, équipé vos zones de lanceurs de scénario (ressemblant à une télécommande Smoove) et attribué à ces lanceurs, les scénarios créés. Dans ce cas, vous pouvez aussi positionner directement des boutons HUE.

    Bonne journée !

    Etienne S.

    Merci,
    J'avais bien compris la procédure.
    Néanmoins, et comme je le disais les scénarios ne peuvent pas être affichés dans "Ma maison", il faut aller les chercher dans l'onglet scenario comme vous le dites, mais c'est encore plus le souk (car aucun tri ni classement!).
    Du coup, je préfère encore suivre ma méthode actuelle qui est de créer des pièces fictives... En espérant que Somfy améliore la compatibilité hue et permette bientôt d'allouer des zones Hue à une pièce.