Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quel réglage pour remplacement de chaine avec moteur dexxo io ?

Bonjour,je remplace la courroie cassée 2 fois par une chaine .La porte sectionnelle est équipée d'une porte ,donc plus lourde. Son fonctionnement actuel à la main est facile .
Comment procéder au remontage et réglage ?
Doit-on modifier le réglage existant ?

Merci,

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
26000
Spécialité:
retraité
Mon produit Somfy favori:
dexxo pro io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
valence
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si la courroie casse (2 fois) c'est que forcément votre porte soufre de un ou plusieurs défauts !

    • Equilibrage incorrect.
    • Fonctionnement avec point dur.

    J'ai posé un Dexxo Pro 800 courroie sur une sectionnelle avec portillon il y a 8 ans....

    Considérez bien qu'une chaine ne réglera en aucun cas les dysfonctionnements de votre porte !
    Au lieu que ce soit la courroie qui casse, ce sera le moteur....

    Sinon, les réglages chaine/courroie sont les mêmes, ~18/20mm d'écrasement au tampon.

    CdL

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    dexxo pro io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    valence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour ,je dois préciser que la 1ere rupture était due a un mauvais réglage à la fermeture . Tension excessive de la courroie qui sortait du rail .
    La 2eme due à un montage maison...raccord de la courroie cassée avec 2 crans seulement dans le charriot .Et ça a fonctionné plusieurs mois .

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ha ok, donc en fait la courroie n'a jamais cassée par une faiblesse structurelle.

    dans ce cas, soit vous restez à une courroie soit vous changez pour une chaine, les deux ayant les mêmes réglages de tension.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Du boulot à moitié fait et non recommandable quoi.

    Donc, en premier, s'assurer que la porte est bien équilibrée, pas sur des on dit, mais en réel.

    Débrayée et tirée à la main, le bas de porte est placé à 1 m du sol, pouvez-vous nous dire ce que fait la porte ?

    Elle descend, elle remonte ou ne bouge pas ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    26000
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    dexxo pro io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    valence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour ,
    Quand je parle réglage après remplacement d'une courroie par une chaine c'est au niveau programmation d'origine .
    Faut-il réinitialiser cette programmation ?
    Merci ,pour vos réponses rapides .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    D'abord, l'équilibrage de la porte .

    Ensuite nouvelle programmation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique