Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel réglage pour remplacement de chaine avec moteur dexxo io ?

Bonjour,je remplace la courroie cassée 2 fois par une chaine .La porte sectionnelle est équipée d'une porte ,donc plus lourde. Son fonctionnement actuel à la main est facile .
Comment procéder au remontage et réglage ?
Doit-on modifier le réglage existant ?

Merci,

philippe
philippe

philippe

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si la courroie casse (2 fois) c'est que forcément votre porte soufre de un ou plusieurs défauts !

    • Equilibrage incorrect.
    • Fonctionnement avec point dur.

    J'ai posé un Dexxo Pro 800 courroie sur une sectionnelle avec portillon il y a 8 ans....

    Considérez bien qu'une chaine ne réglera en aucun cas les dysfonctionnements de votre porte !
    Au lieu que ce soit la courroie qui casse, ce sera le moteur....

    Sinon, les réglages chaine/courroie sont les mêmes, ~18/20mm d'écrasement au tampon.

    CdL

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Re-Bonjour ,je dois préciser que la 1ere rupture était due a un mauvais réglage à la fermeture . Tension excessive de la courroie qui sortait du rail .
    La 2eme due à un montage maison...raccord de la courroie cassée avec 2 crans seulement dans le charriot .Et ça a fonctionné plusieurs mois .

    Ha ok, donc en fait la courroie n'a jamais cassée par une faiblesse structurelle.

    dans ce cas, soit vous restez à une courroie soit vous changez pour une chaine, les deux ayant les mêmes réglages de tension.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Du boulot à moitié fait et non recommandable quoi.

    Donc, en premier, s'assurer que la porte est bien équilibrée, pas sur des on dit, mais en réel.

    Débrayée et tirée à la main, le bas de porte est placé à 1 m du sol, pouvez-vous nous dire ce que fait la porte ?

    Elle descend, elle remonte ou ne bouge pas ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    bonjour ,
    Quand je parle réglage après remplacement d'une courroie par une chaine c'est au niveau programmation d'origine .
    Faut-il réinitialiser cette programmation ?
    Merci ,pour vos réponses rapides .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'abord, l'équilibrage de la porte .

    Ensuite nouvelle programmation.

    Haut de page