Quel réglage pour remplacement de chaine avec moteur dexxo io ?

Bonjour,je remplace la courroie cassée 2 fois par une chaine .La porte sectionnelle est équipée d'une porte ,donc plus lourde. Son fonctionnement actuel à la main est facile .
Comment procéder au remontage et réglage ?
Doit-on modifier le réglage existant ?

Merci,

philippe

    Réponses

    Bonjour,

    Si la courroie casse (2 fois) c'est que forcément votre porte soufre de un ou plusieurs défauts !

    • Equilibrage incorrect.
    • Fonctionnement avec point dur.

    J'ai posé un Dexxo Pro 800 courroie sur une sectionnelle avec portillon il y a 8 ans....

    Considérez bien qu'une chaine ne réglera en aucun cas les dysfonctionnements de votre porte !
    Au lieu que ce soit la courroie qui casse, ce sera le moteur....

    Sinon, les réglages chaine/courroie sont les mêmes, ~18/20mm d'écrasement au tampon.

    CdL

    philippe

    Re-Bonjour ,je dois préciser que la 1ere rupture était due a un mauvais réglage à la fermeture . Tension excessive de la courroie qui sortait du rail .
    La 2eme due à un montage maison...raccord de la courroie cassée avec 2 crans seulement dans le charriot .Et ça a fonctionné plusieurs mois .

    Ha ok, donc en fait la courroie n'a jamais cassée par une faiblesse structurelle.

    dans ce cas, soit vous restez à une courroie soit vous changez pour une chaine, les deux ayant les mêmes réglages de tension.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Du boulot à moitié fait et non recommandable quoi.

    Donc, en premier, s'assurer que la porte est bien équilibrée, pas sur des on dit, mais en réel.

    Débrayée et tirée à la main, le bas de porte est placé à 1 m du sol, pouvez-vous nous dire ce que fait la porte ?

    Elle descend, elle remonte ou ne bouge pas ?

    philippe

    bonjour ,
    Quand je parle réglage après remplacement d'une courroie par une chaine c'est au niveau programmation d'origine .
    Faut-il réinitialiser cette programmation ?
    Merci ,pour vos réponses rapides .

    Richy C.

    D'abord, l'équilibrage de la porte .

    Ensuite nouvelle programmation.