Micro-module pour éclairage(Référence 2401161)

Bonjour,

J'ai un télérupteur pour gérer la lumière provenant de plusieurs de point.
Est ce que ce module remplace le télérupteur?
Pouvez vous m'envoyer un schéma pour m'aider ? Merci

Merci,

Azzedine A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Azzedine
    Oui ce module peut être installé avec des boutons poussoir. Il va remplacer votre télérupteur.
    Voici la documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr/5110251a000micromo...

    Par contre comme c'est un module RTS vous n'avez pas de retour d'information si vous utilisez par exemple une box Tahoma.

    Pour avoir un retour d'information (techno IO) il faut un module Izymo. Voir copie écran

    Azzedine A.

    Bonjour jacky
    Merci pour votre aide
    Il faut que je change le module pour passer sur le module izymo seulement pour les boutons poussoirs avec telerupteur pour que je puisse l utiliser avec ma tahoma
    Dans les autres cas de bouton cela devrait marcher avec la tahoma?
    Merci poir votre aide

    JACKY M.

    Azzedine, vous n'avez pas compris mon explication.

    Les deux modules peuvent remplacer votre télérupteur et les deux fonctionnent avec Tahoma.

    La différence est la suivante. Le module que vous aviez choisit et de type RTS, et il ne donne pas d'information a Tahoma pour dire si il est allumé ou éteint. Si quelqu'un allume la lumière avec un bouton poussoir, Tahoma ne le sait pas ce qui fait que si vous faite une action avec votre smartphone vous ne savez pas si vous allumer ou si vous éteignez.

    Avec Izymo, vous avez sur Tahoma l'état réel de la lumière même si elle a été allumée manuellement avec un bouton.

    A vous de voir ce que vous souhaitez faire. Les deux modules fonctionnent.

    Azzedine A.

    Bonjour Jacky.
    Merci pour vos explications.
    Oui je voudrais connaitre l'état des lumières à chaque moment.
    Je vais donc changer de module et passer sur le Izymo.
    est ce que j'ai le même soucis avec les volets roulant ? Dois je passer sur Izymo ou le Micro-module pour volet roulant fonctionne?
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Azzedine c'est très simple.
    Si le module est de type RTS pas de retour d'information
    Si le module est de type IO Home Contrôle vous avez un retour d'information.