Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème motorisation portail

Bonjour,
J'ai acheté une maison dont le portail est équipé d'une motorisation slidymoove 300 neuve car grillée par la foudre juste avant que j'achète la maison et donc remplacée par l'ancien propriétaire.
Hier le portail ne s'ouvre plus.
le voyant clignote trois fois.
j'en déduis que la cellule a un problème.

  • pas d'obstacle devant la cellule.
  • connexion du câblage ok
  • alignement des cellules ok
  • le minuscule voyant rouge dans l'une des cellules s'éteint quand je passe la main devant, même depuis l'autre bout du portail. (la cellule semble fonctionner.
  • quand je mets ma main devant la cellule qui contient le minuscule voyant rouge, et que je demande la fermeture via la télécommande, le portail bouge de 5 cm et recoule puis stop.
  • Merci beaucoup de m'indiquer la marche à suivre.
    A très bientôt ici
    Tony

    Merci,

Tony P.
Tony P.

Tony P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
21270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
slidymoove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue des PRUNIERS
Ville:
21270 Pontailler sur saône
Site internet:
Activité professionnelle:
enseignant froid et clim
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Déconnectez au boitier les cellules afin de vérifier si ce sont elles les coupables.

    prenez soin le cas échéant de remettre en mode séquentiel et de supprimer le mode auto.

    Qu'Est-ce qui a été remplacé ? Moteur complet ou seulement le boitier ?

    CdL

    Tony P.
    Tony P.

    Tony P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    21270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue des PRUNIERS
    Ville:
    21270 Pontailler sur saône
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    enseignant froid et clim

    Bonjour....
    Je viens seulement d'essayer d'appliquer vos conseils... Et Bingo... Tout remarche...
    Je vous remercie...
    Vous avez été mon sauveur...
    A une prochaine fois..
    Tony de Pontailler sur Saône

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique