Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande de deux nouvelles télécommandes et plus rien ne fonctionne

Bonjour,
Suite à une casse d’une télécommande 2 boutons,
J’en ai commandé deux nouvelles pour avoir de la marge pour l’avenir.
J’ai tenté de les programmer en suivant les vidéos officiels Somfy.
Depuis plus rien ne fonctionne, lorsque je souhaite connecter une télécommande, l’ancienne qui fonctionnait très bien, après appuie deux seconde sur le bouton poser, le voyant rouge en bas s’allume,
J’appuis sur le bouton de gauche de la télécommande, le voyant de réception clignote mais ne me permet pas de descendre vers l’onglet programmation ou autres mode style piéton.
Les deux nouvelles télécommandes clignote rouge lorsque j’utilise un des deux boutons, mais lorsque je l’applique contre le sgs rien ne s’allume même pas le bouton de signal en haut à gauche.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.

Merci,

Samuel W.
Samuel W.

Samuel W.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samuel

    Vous avez bien acheté des Keytis et pas des télécommandes relais très ressemblantes ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est la référence de ces nouvelles télécommandes ?

    Montrez en photos les étiquettes qui sont au dos.

    Samuel W.
    Samuel W.

    Samuel W.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ce sont des Somfy TR2 5009205C

    Samuel W.
    Samuel W.

    Samuel W.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour votre aide !

    Samuel W.
    Samuel W.

    Samuel W.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J’ai encore la boîte,
    Ce sont celle ci,
    Mais même mon ancienne télécommande qui fonctionnait encore ne fonctionne plus, comme si tout était déprogrammé...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Télecommande ok.

    Vous dites :
    ""J’appuie sur le bouton de gauche de la télécommande, le voyant de réception clignote ""

    A partir de là, la télécommande est enregistrée.

    Éloignez-la du boîtier et appuyez sur la touche, la motorisation doit s'activer.

    Samuel W.
    Samuel W.

    Samuel W.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J’ai tenté mais cela ne fonctionne toujours pas..
    lorsque j’appuie sur le bouton du boîtier que je colle la télécommande contre ce boîtier la lumière de signal du boîtier s’allume et celle de la télécommande aussi, j’attends et le recul pour appuyer sur la télécommande mais rien ne se passe..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    La procédure pour mémoriser la télécommande est la suivante :

    • Faites un appui de 2s sur le bouton START du boîtier électronique, le voyant START s'allume rouge fixe
    • Posez la télécommande en contact sur le boîtier électronique de la motorisation
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton un point de la télécommande "o", le voyant RADIO s'allume 1s en vert fixe puis s'éteint
    • Reculez, faites un appui sur la télécommande, la motorisation doit partir en mouvement

    Si c'est bien la procédure que vous réalisez, pourriez-vous m'indiquer quelle étape ne réagit pas exactement comme je vous l'ai indiqué ?

    Bonne journée,

    Samuel W.
    Samuel W.

    Samuel W.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre aide.
    Le souci arrive lorsque je pose la télécommande et j’appuie 0,5 seconde, le voyant signal clignote vert et s’éteint, je recule et appuie sur le bouton et rien ne se passe. Ceci avec mon ancienne télécommande.
    Avec les deux nouvelles le bouton signal sur le boîtier ne s’allume même pas.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez l'association en approchant le bout des télécommandes vers le centre des voyants, sans les masquer.

    Éloignées du boîtier, le voyant vert ne s'allumera qu'après avoir associé les télécommandes au boîtier.

    Haut de page