Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

disjonction de l'alimentation de la control box 3S RTS?

Bonjour,
le disjoncteur de protection de la control box déclenche.
Les commandes du portail fonctionnent avec la batterie de secours installée dans la box.
il semble que le transformateur d'alimentation soit en court circuit.
Comment le remplacer?
comment démonter le bloc de commande?
Existe il chez somfy des pièces de rechange pour régler ce problème ?
Merci de votre aide

Merci,

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oubliez vos théories, il n'y a pas de transfo d'alimentation sur cette carte et aucune pièce détachée n'est disponible.

    Quel est l'âge de votre CBX, ou date d'achat ?
    Ou montrez une photo de son étiquette.

    Une disjonction de l'alimentation secteur peut provenir d'un défaut du circuit d'éclairage.
    Débranchez le connecteur 5-6.
    Si le défaut disparaît, il pourrait y avoir un problème dans ce circuit d'éclairage.

    Un cas classique, est une limace qui s'est introduite dans le boîtier et a provoqué un court-circuit.

    Ou la carte est tout simplement en panne.
    Dans ce cas, il faudra la faire réparer ou la remplacer.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour RICHYC
    merci pour vos conseils,le circuit éclairage n'est pas connecté j'ai debranché le flash ,réarmé le disjoncteur et ça fonctionne ...pour l'instant.
    il commence à pleuvoir je verifierai le circuit flash demain .
    le portail à été installé en février 2017 je joint 2 photos de la box.
    dans le cas ou le défaut réapparait ou faut il faire réparer la carte ? quelle référence pour acheter une carte ?

    Encore merci pour vos infos

    Alain G

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En principe, le flash ne peut pas faire disjoncter le secteur.

    Une panne de boîtier est possible.
    Pour une réparation économique, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier dispo chez les professionnels ou sur internet.

    Haut de page