Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

disjonction de l'alimentation de la control box 3S RTS?

Bonjour,
le disjoncteur de protection de la control box déclenche.
Les commandes du portail fonctionnent avec la batterie de secours installée dans la box.
il semble que le transformateur d'alimentation soit en court circuit.
Comment le remplacer?
comment démonter le bloc de commande?
Existe il chez somfy des pièces de rechange pour régler ce problème ?
Merci de votre aide

Merci,

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oubliez vos théories, il n'y a pas de transfo d'alimentation sur cette carte et aucune pièce détachée n'est disponible.

    Quel est l'âge de votre CBX, ou date d'achat ?
    Ou montrez une photo de son étiquette.

    Une disjonction de l'alimentation secteur peut provenir d'un défaut du circuit d'éclairage.
    Débranchez le connecteur 5-6.
    Si le défaut disparaît, il pourrait y avoir un problème dans ce circuit d'éclairage.

    Un cas classique, est une limace qui s'est introduite dans le boîtier et a provoqué un court-circuit.

    Ou la carte est tout simplement en panne.
    Dans ce cas, il faudra la faire réparer ou la remplacer.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour RICHYC
    merci pour vos conseils,le circuit éclairage n'est pas connecté j'ai debranché le flash ,réarmé le disjoncteur et ça fonctionne ...pour l'instant.
    il commence à pleuvoir je verifierai le circuit flash demain .
    le portail à été installé en février 2017 je joint 2 photos de la box.
    dans le cas ou le défaut réapparait ou faut il faire réparer la carte ? quelle référence pour acheter une carte ?

    Encore merci pour vos infos

    Alain G

    Bonjour,
    En principe, le flash ne peut pas faire disjoncter le secteur.

    Une panne de boîtier est possible.
    Pour une réparation économique, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier dispo chez les professionnels ou sur internet.

    Haut de page