Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage fin de course somfy ipso 10 rts ?

Bonjour,
Suite au remplacement des condensateurs de mes 3 volets roulants équipés d'un moteur somfy ipso 10 RTS 2 je ne parviens pas à régler les fins de courses. Je m'aide des procédures disponibles sur le site somfy jusqu'aux étapes réglage des positions hautes et basses. A ce stade l'appui simultané sur les touches "my" et montée (ou descente) ne provoque pas de réaction du volet.
J'ai répété plusieurs fois la manipulation sans succès.
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
Bernard

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    j’ai le même problème sur des situo 1 RTS pure II

    Je n’ai pas la réaction attendue a l’appui simultané de my + montée (ou descente). De mon côté il reprend sa courses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le réglage des fins de courses de l'IPSO se fait directement sur le volet roulant .De nombreux tutos sont disponibles sur la toile.

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci à Damien et Michel pour leurs retours. J'aurais sans doute dû préciser que mes 3 volets roulants étaient pilotés par des télécommandes TELIS 1 RTS individuelles et une TELIS 4 collective dans l'éventualité où cela pourrait expliquer mes difficultés de réglage des fins de course.
    Cordialement
    Bernard

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    effectivement, vos volets ipso radio se commandent avec vos Telis, mais le réglage des fins de courses se fait selon une procédure propre à ce modèle de moteur.
    Regardez la video :
    https://youtu.be/wgWPDb2V5sY?t=114

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    voici un autre lien de Somfy. Votre cas de figure est à la page 3. : modification hauteur ou re-installation.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30....

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Grand merci Michel.
    Je vais essayer ces procédures ce soir afin de régler mon problème.
    Cordialement
    Bernard

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Grâce aux précieux conseils de Michel j'ai réussi à régler 2 volets mais j'ai encore un 3ème récalcitrant !
    Le début de la procédure décrite sur le tutoriel n°14 se passe bien jusqu'au moment où je dois obligatoiremenr actionner la fonction descente avec ma télécommande TELIS 1 RTS (car je n'ai pas de commande filaire). Cette dernière est inversée la descente fait monter le volet et inversement. Toutes les tentatives décrites sur les tutoriels ne me permettent pas d'inverser le sens d'ouverture.
    Par ailleurs la double coupure électrique du moteur ne produit pas un va et vient du volet. Seul un timide bip bip est perceptible pendant quelques minutes.
    Merci d'avance aux experts qui sauront éclairer ma lanterne...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    La procédure classique est : mettre le volet à mi-course, faire monté/descente maintenu jusqu'au va-et-vient du volet et enchaîner de suite après avec MY maintenu jusqu'au va-et-vient. Là, le moteur aura inversé sa course.

    Si cela ne fonctionne pas alors en effet la remise à zéro par la double coupure sera nécessaire. Les fameux bip bip remplace les va et vient, vous devez avoir un modèle de moteur qui a déjà quelques années.

    Bonne journée,

    Bernard
    Bernard

    Bernard

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Gaelle,
    Oui les volets sont installés depuis 20 ans dans une résidence secondaire et je viens de remplacer les condensateurs avec succès pour 2 moteurs. Le 3ème me résiste mais avec vos conseils le vais bien finir par trouver la solution.
    Merci et bonne soirée.

    Haut de page