Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Commande volets roulants et somfy v500?

Bonjour,
je suis en pleine construction et les volets roulants seront pilotés par des interrupteurs Simu. D'après ce que j'ai vu ils seront compatibles avec un visiophone V500. J'aimerai savoir si je peux piloter mes volets individuellement sur l'écran ou seulement par groupe, par exemple volets du bas et volets du haut. Ensuite j'aimerai ajouter le système d'alarme, l'ouverture des portes de garage, le futur portail et portillon, est ce que tout cela est possible? Et dernière interrogation, est-ce que tout pourra ensuite être piloté par une application sur un smartphone?
Merci beaucoup pour vos réponses
Marc

Marc L.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    le V500 permet de piloter 5 produits ou groupes de produits Somfy RTS de la maison. Il faudra rester sur ce même protocole pour le portail et les portes de garage si vous souhaitez les piloter en radio.

    L'alarme, si c'est une home alarm, ne se pilotera pas avec.

    Pour tout piloter depuis un smartphone, il vous faudra en complément une box domotique TaHoma.

    Bonne soirée.

    Marc L.

    Bonjour André,
    merci pour votre retour.
    Donc si je comprends bien, je ne pourrais pas piloter individuellement chaque volets de ma maison, douze au total.

    Si je veux pouvoir piloter une alarme sur le V500, laquelle dois je prendre?

    J'ai cru comprendre que je pouvais aussi piloter ma pompe à chaleur Atlantic avec le V500, est-ce possible?

    Merci beaucoup
    Marc

    Bonjour Marc

    D'abord, quel V500 possédez-vous ? (IO ou RTS)

    Que ce soit IO ou RTS, comme vous l'a précisé André, le V500 ne possède que 5 canaux, vous ne pourrez donc pas piloter vos 12 volets individuellement.

    Un V500 ne peut pas commander une alarme et encore moins une pompe à chaleur.

    Vous avez besoin pour ça d'une box domotique TaHoma qui vous permettra d'ailleurs de commander vos équipements séparément à partir de l'application mobile, voire pour certains, à la voix. (attention, tout n'est pas compatible TaHoma).

    Bonne journée !

    Marc L.

    Bonjour Jean-Luc,

    merci pour votre retour.

    Je n'ai pas encore le V500, j'anticipe, l'installation électrique sera faite d'ici trois mois.
    Je pense au final n'avoir pas bien compris l'usage du V500, je pensais pouvoir avoir un écran de commande générale qui me permettrait de tout piloter depuis celui-ci, en fait celui ci reste seulement un visiophone, aucune utilité de mettre ce prix là dedans.
    La solution est d'avoir une box Tahoma qui me permettra de tout contrôler depuis différentes applications constructeur.
    Vraiment pas simple à mettre en place... Est ce que Somfy est capable de valider mon projet quand j'aurai déterminé les produits dont j'ai besoin ou peuvent ils m'aider en démarrant de zéro?
    Merci pour votre temps
    Bonne journée
    Marc

    Bonjour Marc

    A partir du moment ou vous souhaitez installer de la domotique avec une box TaHoma by Somfy, il n'y a pas grand chose à valider. Il suffit de sélectionner les produits compatibles dans la liste que je vous ai envoyée. Vous pourrez ainsi tout piloter de façon centralisée avec PC, tablette ou smartphone et même à la voix. TaHoma est compatible avec les assistants vocaux.

    Bonne journée !