Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets RTS Position "My" impossible

Bonjour,
Dans la maison que nous avons acheté, il existe 2 volets roulants avec moteur SOMFY RTS. Je ne connais pas le type de moteur. Sur chaque volet, il y a un récepteur placé à proximité dont la référence est Motor/7070 N° 154086B. Ils étaient commandés par des émetteurs muraux n° 156468. Actuellement ils sont pilotés avec Tahoma et avec une télécommande Telis 6 Chronis PURE.

Sur ces 2 volets, il n'y a pas moyen d'avoir la position "My". Quelqu'un sait-il si c'est normal pour ce type d'installation qui est assez agée ?

D'autre part, quel moteur IO pourrait les remplacer sachant que les tabliers des volets font 3,4 m de large sur 2 m de haut pour l'un et 3,7 m de large sur 1,50 de haut avec lattes en aluminium ?

Merci d'avance pour votre avis et votre aide,

Gérard F.
Gérard F.

Gérard F.

Niveau
1
161 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le My est impossible sur ce type d'installation très ancienne.

    les moteurs Io convenant pour vos ouvertures sont : https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    cdL

    Gérard F.
    Gérard F.

    Gérard F.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour V-Rod.

    Merci pour votre réponse très rapide.
    C'est vrai, l'installation est très ancienne, plus de 40 ans je pense, et elle fonctionne toujours très bien.

    C'est pour profiter des avantages de la Tahoma que l'on pense à installer des moteurs IO.

    Encore merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait....Le IO est la panacée des systèmes domotisables.

    D'autant plus que ces kits de remplacement se pose en qqs instants. je l'ai fait moi même et sur des tubes BuB, ca se passe super bien.

    Vous, qui avez des tubes ZF ca va se poser en qqs mn.

    CdL

    Gérard F.
    Gérard F.

    Gérard F.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour V-Rod.

    Pensez-vous qu'un moteur avec un couple de 20 Nm sera suffisant pour un tablier de 6,8 m2 ? Sur l'abaque , la surface maximum est de 5,45 m2 .

    Bien à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je ne sais pas quel abaque vous regardez ?

    Sur l'officiel Somfy; https://www.somfypro.fr/documents/273343/69906576/Abaques...
    Vous voyez qu'un 20Nm est conçu pour un tablier de plus de 2m de haut et de 38kg.

    Or, votre tablier le plus lourd et le plus haut fait 34kg.
    3.4 x 2.2 = 7.5m2 x 4.5kg = 34kg.

    Evitez le sous dimensionnement comme le sur dimensionnement. l'un est aussi mauvais que l'autre.

    CdL

    Gérard F.
    Gérard F.

    Gérard F.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour ces informations techniques. Demain, je vais mesurer précisément selon ces instructions afin de déterminer le couple moteur idéal.

    L'abaque que j'ai utilisé, c'est celui qui est présent dans le premier lien que vous m'avez fourni : https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Très bonne soirée à vous.

    Haut de page