Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remise a zero volet somfy avec recepteur io

Bonjour,

Je demande votre aide après avoir fait le tour de toutes les étapes que vous proposiez pour d’autres personnes.
J’ai fais une remise à zéro d’un de mes BSO. Le moteur à réagit après avoir effectué la coupure de 2s , alimentation de 8s et re coupure de 2s.
J’ai tenté une première programmation, qui n’a pas fonctionné. J’ai alors voulu recommencer en re-effectuant une nouvelle remise a zéro qui cette fois n’a pas fonctionné.
Sûrement du au fait que la programmation n’a pas été a son terme.
J’ai donc voulu essayer de terminer la procédure avec cette étape:

A. Reprise et Clôture de la programmation :

1. Débranchez électriquement le moteur pendant 10s

2. Rebranchez le moteur, il est possible que le moteur réagisse par un va-et-vient

3. Sur la télécommande individuelle du volet roulant, faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

4. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape B, sinon faites la procédure de l'étape 4BIS.

Étant donné que celle-ci a pas fonctionné, je suis passé à l’étape 4bis qui elle aussi n’a pas fonctionné.
Je pense avoir tout essayé et je me demande où ça cloche.

Mon BSO est équipé d’un récepteur io. Celui-ci fonctionnait très bien avant la manipulation de remise à zéro.
J’ai eu un souci avec mes bso quelques jours avant, ou ils avaient été bloqués à mi hauteur par une chaise. Ils ne descendaient plus jusqu’au sol, je pensais que ma femme avait modifié les fins de course en appuyant sur tout les boutons alors qu’en réalité les fils de monter s’étaient simplement enroulés sur eux même.

Merci, pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Pierre Q.
Pierre Q.

Pierre Q.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
38460
Spécialité:
Mecanicien
Mon produit Somfy favori:
Recepteur io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez la référence exacte du moteur ?

    Bonne journée !

    Pierre Q.
    Pierre Q.

    Pierre Q.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mecanicien
    Mon produit Somfy favori:
    Recepteur io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les références du moteur et du récepteur io

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous utilisé cette procédure de réinitialisation ?

    Pierre Q.
    Pierre Q.

    Pierre Q.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mecanicien
    Mon produit Somfy favori:
    Recepteur io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui. J’ai essayé d’effectuer la manipulation que vous m’avez envoyé. Elle ne fonctionne pas non plus

    Pierre Q.
    Pierre Q.

    Pierre Q.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mecanicien
    Mon produit Somfy favori:
    Recepteur io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personne pour m’aider ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous vu le chapitre 6 de cette documentation ?

    Bonjour Pierre,

    Avez vous réussi à vous dépanner?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique