Problème de connexion avec volet Velux KUX100

Bonjour,

J'ai 6 volet KUX100 fonctionnant parfaitement avec leur télécommande dédiée. Lorsque je les paramètre avec la Tahoma, il n'y en a plus que 4 qui fonctionnent avec l'application, et les 2 autres sont considérés comme "hors de portée du signal radio". Si je les réinitialise, ils fonctionnent bien via l'application mais les 2 volets en question ne fonctionnent plus via les télécommandes. Je dois donc choisir de les paramétrer pour faire fonctionner ces 2 volets soit grâce aux télécommandes, soit grâce à l'application, mais pas les deux.
Les boîtiers des 6 volets sont côte à côte, donc le problème ne vient pas de la distance par rapport au Tahoma.

Que puis-je faire?

Merci,

Emmanuel A.

    Réponses

    François L.

    Bonjour Emmanuel,

    La box Tahoma se trouve à quelle distance de votre box internet?

    Pour être sûr qu'il n'y a pas de parasitage il faut qu'elle soit séparée de la box internet d'une trentaine de centimètre. Si ce n'est pas le cas, faite le et faite une resynchronisation de la box Tahoma. Ça éliminera déjà une possibilité de problème.

    Vous pouvez aussi faire un essai en gardant uniquement les deux boitiers KUX qui vous posent problèmes connecter au courant. Ça permettra de voir si ça n'est pas un des autres boitier qui parasite le système s'ils sont côte à côte.

    A ce stade si au bout d'une dizaine de minutes les KUX sont toujours "hors de portée du signal radio", il faudrait les supprimer du tahoma puis reprendre le reset des KUX.

    Commencer par ne brancher que le boitier KUX que vous voulez programmer. Pile neuve dans les télécommande aussi, on ne sais jamais.

    Quand vous réinitialisez le KUX, vous faites bien un appui de 10 secondes sur le bouton reset de l'unité de commande (normalement vous avez un mouvement de la motorisation), puis un appui bref de 1 seconde sur le bouton reset de la télécommande à associer. A ce stade votre télécommande doit piloter votre Velux.

    Maintenant fait un appui d'au moins 10 secondes sur le bouton reset de la télécommande qui pilote le Velux.

    Ensuite, sur la Tahoma, rubrique menu{configuration{IO{équipement{sans télécommande.

    Votre appareil s'ajoute à la Tahoma. Tester le fonctionnement depuis votre application Tahoma et depuis votre télécommande.

    Une fois que vous avez ajouté vos deux boitiers, rebrancher les autres et faire un test général avec les télécommandes et la Tahoma.

    Si vous avez toujours des soucis, précisez votre code pin de Tahoma comme ça si un Yellow passe par ici il pourra jeter un oeil sur votre Tahoma.

    Et si c'est urgent vous pouvez aussi contacter le service après-vente Somfy par téléphone.

    J'espère que ça vous sera utile.

    Bonne journée

    Emmanuel A.

    Bonjour François
    Merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de resynchroniser l'un de mes 2 volets manquant.
    Néanmoins, j'ai un volet qui refuse obstinément de se connecter à ma Tahoma.
    Veuillez trouver ci-après mon code pin : 1236-4853-6769
    Merci et bonne soirée