Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

assocoation tahoma et pergola situo 5 variation

Bonjour,
Je suis en possession d'un pergola avec une situo 5 variation A/M Pure II qui commande 4 stores + led.
Je viens de recevoir ma tahoma, avec laquelle j'ai fait le lien avec mon store de velux tout est ok.
Par contre impossible d'associer ma pergola.
J'ai fait l'association en mode sans télécommande en appuyant plus de 2 secondes sur le bouton prog ce fut un échec.
Autre essai avec sélection des différentes télécommandes situo proposées sur l'interface tahoma également echec!
Je trouve curieux de ne pas trouver la référence de ma télécommande sur l'interface tahoma!
Merci pour votre aide.
Cordialement

gerard D.
gerard D.

gerard D.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Clément S.
    Clément S.

    Clément S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    110D Chemin Michel Cionini
    Ville:
    Eguilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens également d'installer une pergola bioclimatique pilotée grâce à une télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II. Malgré la mise en position "auto" de la télécommande et une mise à jour de ma box TaHoma avec les serveurs Somfy, rien n'y fait je ne peux pas connecter la télécommande avec la box.
    Est-ce qu'un administrateur Somfy peut nous aider ? N'est-il pas possible d'appairer la télécommande via son numéro io indiqué au dos ?

    Anaïs C.

    Anaïs C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    34480
    Spécialité:
    34480
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Marcel pagnol
    Ville:
    Saint Génies De Fontedit
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai exactement le même problème que vous avec une télécommande situo 5 io/rts j'ai pu ajouter le store mais impossible d'ajouter la pergola.

    J'espère que Somfy nous apportera très vite une solution.

    Jean-François D.
    Jean-François D.

    Jean-François D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    56130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La même pergola bioclimatique, la même télécommande et Le même problème, bizarre que la télécommande somfy que j’ai depuis bientôt 2 ans ne soit toujours pas reconnu sur mon TaHoma que j’ai depuis un an et demi, mais ma question est :
    Au bout de 4 mois comment ce fait-il qu’il n’y ait personne de chez Somfy pour répondre ?
    La règle du forum est de répondre cordialement, ok, encore faudrait-il que ce soit un forum et pas un « cul de basse fosse » ou l’on croupi sans réponse

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-François,

    La télécommande Situo bi-protocole est une télécommande uniquement de pilotage. Elle ne pourra pas servir pour faire l'ajout d'un produit.

    Bonne journée,

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points
    Code postal:
    85280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Avez vous réussi SVP ?
    J'ai l'impression que c'est à cause d'une clé sécurité créée automatiquement par la télécommande car ce sont des éléments pré programmés avant installation par l'installateur.
    Du coup à mon sens il y a 2 solutions ... Soit la télécommande peut nous envoyer la clé sécurité mais je ne sais pas faire il faudrait qu'un Yellow nous réponde ou si je comprend bien il faudrait remettre à zéro le moteur / récepteur mais je ne sais pas comment faire et je connais pas le risque de le faire.
    Donc je pense que la première solution de récupérer la clé sécurité peut être plus simple mais il faut savoir comment faire.
    qq1 peut nous aider :) ?
    Merci

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    2
    1790 / 2000
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous

    Je rencontre le meme type de probleme.Je ne praviens pas a appairer les moteur et les luminaire de la pergola a ma box TAHOME
    Le module de commande de la pergola est un "louver IO home controle"

    Il e semble egalement qu'il est attendu un clé de codage ou une mise en attente du boitier pour permettre la connection

    Je cheche encore avec mon installateur.

    Le premier qui trouve pense au autres.....

    bonne soirée

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    518 / 750
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème, mais uniquement pour les lames du toit de ma pergola (Brustor B200 avec motorisation IO).

    Le pilotage des LED/Spots et des 3 screens se fait sans problème, mais impossible donc de faire détecter les lames.

    Ma télécommance est une SItuo 5 Vario IO, le tout assoicié à une Tahoma Switch.

    Si certains ont avancé sur le sujet, merci de partager ! :-)

    Bonne journée.

    Laurent

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    2
    888 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai aussi le même problème !
    Si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur.
    Merci d'avance.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    2
    1790 / 2000
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous

    C'est un echec malgres des dizaines de tentative de tout type.

    La derniere solution, acheter un boitier Set go io.
    C'est fait, j'attend la livraison et vous tiendrais au courant.

    Domage que somfy ne nous donnes pas plus d'elements

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    2
    888 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Voici ma procédure d’appairage que j'ai testé avec ma Pergola Tilt IO et ma TaHoma

    1) Allez dans le menu configuration de TaHoma

    2) Dans l’onglet IO, cliquez sur + (ajouter)

    3) Sélectionner « équipements » puis cliquez sur OK

    4) Appuyer sur le bouton « prog » de la télécommande de la Pergola jusqu'au va-et-vient des lames. (situo 5 io variation: choisir le bon voyant)

    5) Cliquez sur « sans télécommande »

    6) Attendre la fin de la découverte des équipements IO

    7) PERGOLA TILT IO trouvé ! (normalement)

    8) Supprimer les éventuels équipements trouvés inutilisés

    Bon courage !

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    2
    1790 / 2000
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous et MERCI a Gregory N
    La procedure fonctionne super pour la pergola.
    Je n 'ai pas reussi a appairer la lumiere mais je vais encore essayer

    Merci encore

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    2
    1790 / 2000
    points
    Code postal:
    83200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    J'ai recu le boitier set & go io de somfy hier

    Cela fonction du "feu de ieu".
    En plus de la procédure de grégorie (sans boitier) il est possible de gerer l'ensemble des appareil "IO" dans leur moindre detail.
    Moteurs
    Detecteur de pluie,
    detecteur de vent
    detecteur d'ensoliellement,
    force des lames,
    positions intermediaires.
    appairage nouvelle telecommande
    tout quoi

    Du coup, maitenant je manipule ma pergola avec mon google home.

    Si vous etes sur l'aire varoise on peut s'arranger

    bonne journée a tous

    Haut de page