Solus 20 radio kit avec Centralis uno RTS ?

Bonjour,
Comment doit on faire pour brancher le moteur Solus 20 radio kit (3 fils: 1 terre, 1 bleu, 1 marron) avec la Centralis uno RTS ( montage avec 4 fils sur le mode d'emploi ) ?

Merci pour votre aide

Alan

    Réponses

    François L.

    Bonjour Alan,

    Vous ne pouvez pas connecter les deux ensembles.

    La Centralis uno RTS s'intègre en lieu et place de votre inverseur filaire. Votre moteur Solus fonctionne en radio et non en filaire.

    Quel était le but de l'achat de la Centralis uno RTS? Vous vouliez réaliser une fonction particulière?

    Alan

    Bonjour François L
    Tous les volets sont pourvus avec une Centralis uno RTS et de 2 chronis easy RTS pour commander une zone nuit et une zone jour.
    J'ai le moteur Solus 20 radio kit depuis 2002 (neuf) et je voulais le mettre à la place d'un autre en panne (moteur filaire).
    Merci

    François L.

    Bonjour Alan,

    Normalement votre Solus doit avoir une télécommande radio.

    Il faut enregistrer votre Solus sur la Chronis easy RTS qui gère la zone qui vous intéresse.

    Cela permettra d'utiliser votre programmation actuelle.

    Votre point de commande Centralis Uno RTS devra être déconnecté, la télécommande fournit avec le solus le remplace.

    Je vous joins le lien pour l'ajout sur la Chronis:

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Programmation_de_l%E2%80%99...

    En espérant que cela vous soit utile.

    Bonne journée

    Alan

    Merci François L pour votre aide
    Malheureusement je n'ai pas de télécommande radio avec la solus.
    Je vais suivre vos conseils
    Cordialement

    François L.

    Bonjour Alan,

    Vous pouvez vous procurer un Smoove Origin RTS que vous positionnerez à l'emplacement de votre Centralis Uno RTS. Comme ça vous garder un point de commande à proximité du volet roulant et vous pourrez surtout faire les réglages sur le moteur. Ensuite, il suffira d'enregistrer le moteur sur la Chronis comme indiqué sur mon post précédent.

    Bonne journée.

    Alan

    Merci François L
    Bonne journée à vous aussi.