Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 et recepteur hormann HE1 40

Bonjour,
Je viens d installer une motorisation evolvia 400 sur mon portail, j aimerais utiliser mes telecommande hormann ayant 3 garages a ouvrir plus le nouvrau portail. Je possede le module hormann HE1 40 qui etait deja utiliser sur ma precedente motorisation FAAC. Comment brancher celle ci sur le moteur evolvia, j utilise deja le contact start pout l interphone. Le module HE1 40 possede 3 fils de sortie 1 marron 1 vert et un blanc

Merci, bien de votre aide

Ludovic R.
Ludovic R.

Ludovic R.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je ne sais pas quelle source d'alim utilise votre RX, en général c'est du 24v.
    Dans tel cas, alimentez via la sortie 24v du boitier et contact sec sur Start. Il peut y avoir autant d'accessoires que vous voulez sur le bornier Start.

    CdL

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour la reponse oui il est alimenté en 24V, mais etant nul en électricité, Je me demande donc le brun je le branche sur le + du 24 V et le vert et blanc sur le start ? Ou faut il faire en un pont entre le moins du 24V et le moins du start avec le fil vert ?

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci
    Voila une capture du schema du modul hormann

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Encore désolé pour les questions bêtes, j ai branché le marron au positif et le vert au negatif du boitier 24V somfy et le blanc sur 1 borne start, boitier reagit a la telecommande mais rien ne se passe. J ai du 24v aux bornes du start et peur de tout faire un court circuit.

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    J ai fait les branchements comme indiqué, mais ca ne marche pas, lorsque j appuie sur la telecommande hormanm j ai 24v entre le fil blanc et le marron, ca ne me coupe pas le 24v que j ai en permanence sur les bornes start du moteur, par contre en shuntant les 2 bornes du start le portial s ouvre. Donc je suis perdu...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Le branchement que vous a donné plus haut V-Rod est correct. Si le récepteur ne fonctionne pas soit il y a une erreur dans le câblage réalisé soit il s'agit d'un problème du récepteur directement.

    Bonne journée,

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour vos réponse, j ai réessayé et rien. Comme j ai du 24v qui sort entre mon fil blanc et marron du module hormann quand j appuie sur la télécommande j ai mis alors un relais qui lorsque j appuie sur la télécommande me coupe le circuit et ouvre mon portail.
    Peut être que le schema hormann est faux.
    mille merci pour l aide..

    Haut de page