Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplaçement volet roulant : comment refixer l'embout télescopique du tube d'enroulement ?

Bonjour,
J'ai dû remplacer mon moteur de volet roulant SOMFY. J'ai remplacé le moteur et l'ai refixé dans le tube d'enroulement. Je bloque sur la dernière étape : refixer le tube au support de la structure existante.
J'ai un embout télescopique qui me permet d'ajuster la dimension du tube d'enroulement. Par contre, je ne sais pas comment le fixer au support mural. Au démontage, une patte de la couronne blanche en plastique a été abîmée. L'embout télescopique vient s'enfoncer dans la vis mural. Je ne comprends pas comment le fixer. Je vous joins 3 photos au cas où.

Merci, pour votre aide, j'espère avoir été assez clair car je ne connais pas forcément les termes exactes des différentes pièces.
Bien cordialement,

Simon
Simon

Simon

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est simple, Le carré noir vient dans le carré métallique fixé sur la joue, puis, la couronne blanche vient coiffer ce carré métallique.
    Même avec une patte cassée, ca devrait tenir.
    Au besoin serrez l'ensemble avec un gros et long rivesant.

    CdL

    Simon
    Simon

    Simon

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réactivité, je n'ai pas réussi à vous répondre plus vite. J'ai essayé comme vous le proposiez, pas certain du résultat. Je vous mets deux photos en PJ. Si des réparateurs agréés sur la métropole Lilloise sont dispo, je suis preneur d'une intervention de votre part pour assurer la finalisation de l'installation car pas sur de moi.
    Bien cordialement,

    Haut de page