Remplaçement volet roulant : comment refixer l'embout télescopique du tube d'enroulement ?

Bonjour,
J'ai dû remplacer mon moteur de volet roulant SOMFY. J'ai remplacé le moteur et l'ai refixé dans le tube d'enroulement. Je bloque sur la dernière étape : refixer le tube au support de la structure existante.
J'ai un embout télescopique qui me permet d'ajuster la dimension du tube d'enroulement. Par contre, je ne sais pas comment le fixer au support mural. Au démontage, une patte de la couronne blanche en plastique a été abîmée. L'embout télescopique vient s'enfoncer dans la vis mural. Je ne comprends pas comment le fixer. Je vous joins 3 photos au cas où.

Merci, pour votre aide, j'espère avoir été assez clair car je ne connais pas forcément les termes exactes des différentes pièces.
Bien cordialement,

Simon

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est simple, Le carré noir vient dans le carré métallique fixé sur la joue, puis, la couronne blanche vient coiffer ce carré métallique.
    Même avec une patte cassée, ca devrait tenir.
    Au besoin serrez l'ensemble avec un gros et long rivesant.

    CdL

    Simon

    Bonjour,
    Merci pour votre réactivité, je n'ai pas réussi à vous répondre plus vite. J'ai essayé comme vous le proposiez, pas certain du résultat. Je vous mets deux photos en PJ. Si des réparateurs agréés sur la métropole Lilloise sont dispo, je suis preneur d'une intervention de votre part pour assurer la finalisation de l'installation car pas sur de moi.
    Bien cordialement,